Bonjour à toutes et tous,
Je me suis pour la quatrième fois fait vacciner contre le covid en 2023 et j’ai refait peu après une rechute de mon lymphome folliculaire. Récidive rapide, après deux ans.
Or j’ai lu qu’il pouvait y avoir un lien entre ce vaccin et cette rechute qu’il aurait précipité.
Je précise que je ne suis absolument pas ’ complotiste ’ mais je me pose cependant des questions.
Qu’en pensez-vous ?
Bonne journée à vous
Bonsoir,
J’ai un lymphome folliculaire et suis suivie à Gustave Roussy. Ils m’ont fortement conseillé de me faire vacciner (covid et grippe) ; je ne pense pas que s’ils pensaient qu’il y ait un lien de cause à effet ils m’auraient dit de le faire. Malheureusement la rechute après 2 ans est assez fréquente je crois (j’ai eu Rchop en 6 cures et rithuximab pdt 2 ans tous les 2 mois. Bon courage à vous
Merci Val92 pour votre réponse !
Je vous souhaite aussi bon courage, nous avons une maladie incurable qui ne nous laisse guère tranquille…
J’espère que des progrès dans la recherche permettront d’améliorer nos conditions de vie.
J’ai confiance.
Bonne journée à vous
Bonjour j’ai vu que vous étiez suivie à Gustave Roussy et que vous étiez du 92 comment faites vous pour y aller j’habite Nanterre et je voudrais demander un deuxième avis à Gustave Roussy car j’ai une lettre de mon docteur pour un deuxième avis mais je ne sais pas comment m’y rendre ! Est ce que je peux prendre un VSL ?
Je vous remercie d’avance pour votre réponse et vous souhaite une bonne continuation
Portez vous bien
Mon message est pour val 92
Bonjour,
Si vous avez une ordonnance vous pouvez prendre un taxi conventionné. Personnellement j’y vais en voiture (il y a un parking patients et en général j’y suis pour 7h30 le matin donc pas grand monde…). Sinon vous avez aussi la ligne 14 qui va nous emmener !
Bon courage ; vous savez quel médecin vous allez voir ?
Bonsoir,
Je ne pense pas qu’il y est une cause à effet entre les 2. On rechute souvent avec ce lymphome. Ayant le même, j’ai rechuté 3 fois en 2 ans et je ne suis pas vacciné.
Courage pour la suite.
Cordialement
Merci pour votre réponse, non je n’ai pas encore pris rdv car j’ai un rdv avec l’hematologue qui m’a vu en juin 2024 et qui m’a donné rdv en Avril 2025 avec plusieurs scanners et prise de sang
Mais depuis quelques temps ça ne va pas bien et mon docteur m’a prescrit une prise de sang et j’attends le résultat car c’est pour un deuxième avis que j’hésite entre Gustave Roussy et saint Louis!
Vous avez bien du courage pour y aller en voiture mon problème est que j’habite Nanterre depuis à peine 1an et demi et je n’arrive pas à conduire ici j’arrive d’Avignon et ne connait rien ici la voiture me stresse énormément ! En plus je suis fatiguée et ne me sens pas d’y aller par mes propres moyens
Gustave Roussy fait des deuxième avis en ligne, je crois. Pas besoin de se déplacer. Bon courage !