Rechute lymphome de hodgkin

Bonjour Lucie?
comment vas ton fils? ou du moins, comment avancent les choses pour lui? tu as posté il y a presque un mois, comment cela se goupille?

courage, et plein de bisous!

Bonjour à tous
Je m.appelle lucie,j’ai 55 ans et suis une maman très tres angoissée pour mon fils Christophe qui est en recidive de Hodgkin depuis 3 mois.il a été soigne avec succès en 2009 alors qu’il était en stade 2 b par 8 cures plus radiothérapies mais n.a jamais voulu aller se faire contrôler apres le dernier pet scan qui indiquait une rémission complete.aujourd’hui5ans plus tard il recidive en stade 3.la chimio est très agressive,il ne peut même plus marcher tant il est affaibli.j’ai besoin de témoignages de ceux qui sont passés par là.merci d.avance

Bonjour Lucie !

Je suis moi-même en rechute d’hodgkin, j’ai fini l’ABVD en septembre et ai été déclarée en rechute au premier contrôle de décembre. Sais-tu quel est le nom de la chimio de ton fils ? Ça nous aiderait à te donner nos témoignages, car nous n’avons pas tous les mêmes. Moi je suis actuellement sous IVOX, mais beaucoup sont plutôt passés par l’ICE par exemple. Et combien de cures sont prévues, combien en a-t-il eu jusqu’à maintenant ? Connais-tu la suite des opérations après ça, vous a-t-on parlé de greffes ? On a besoin de ces renseignements pour te rassurer au mieux.

En tout cas, je comprends ton désespoir en tant que maman, je vois le même tous les jours chez la mienne, mais sache que les chances de guérison d’une rechute sont réelles. C’est tout à fait possible, il faut s’accrocher car les traitements sont durs, mais à la fin ton fils sera débarrassé pour de bon. A quel hôpital est-il suivi ? J’espère que vous avez tous les deux confiance en ses médecins, c’est important pour guérir. C’est un mauvais moment à passer, j’ai moi-même du mal en ce moment je te l’avoue, mais bientôt ce sera un mauvais souvenir derrière vous. Enfin je ne comprends pas pourquoi il a refusé les contrôles, c’est super angoissant et c’est vrai qu’on aime pas y aller, mais c’est nécessaire, il faudra qu’il fasse attention à y aller après la fin de ses traitements là.

Je vous souhaite beaucoup de courage tous les deux !

Merci larissa
Je te recontacterai ultérieurement pour mieux t’expliquer le cas de mon fils et le mien.c’est pas la joie pour Christophe ,chimios lundi,mardi,mercredi.et toi comment vas-tu?