Me voila de retour pour vous donner quelques news.
Mi-mars, j’ai débuté mon auto-greffe, j’appréhendais beaucoup. J’ai, sans aucun doute, vécu la pire épreuve de toute ma vie. Je savais que ça allait être dur, mais pas à ce point!!
La première semaine, lors de la chimio intensive ça allait plutôt bien, mis a part le fait de ne rien pouvoir manger. Je passais mon temps a dormir, ou du moins je me forçais à coup de somnifères pour faire passer le temps. A partir de la deuxième semaine, les nausées et vomissements ont commencés. Je n’arrêtais pas de vomir non stop! Toutes les 10/15min, j’avais des crises de vomissement tres violente!
C’était invivable, je suis devenue complètement fou, jusqu à craquer auprès de mon medecin et des infirmières.
Je me rappelle encore de mes mots tres dur et vulgaire:
-“Vendredi je sors, je m en bat les couilles de ce que vous me dites, vendredi j arrache toutes les perfs et je rentre chez moi!!!”
(c’est vraiment pas mon style, je suis de nature calme et flegmatique, toujours poli et courtois, mais là c’etait trop!! Je me suis excusé par la suite).
Bref, il etait hors de question que je reste un week end de plus, malgré l’insistance de mon medecin. Finalement, ils ont acceptés de me laisser partir le vendredi matin, mes resultats d analyse de la veille etaient tout juste bon pour que je puisse affronté la vie exterieur.
J’ai d ailleurs failli fuir discretement le jeudi soir, mais avec les perfs c’etait compliqué. Finalement le lendemain matin, à 6h, ils m enlevaient les perfs, et, à 6h30, en cachette, j’etais dans le uber pour rentrer chez moi (les sorties se font à partir de 9h normalement).
Je suis donc resté 17jrs à l’hopital, j’ai perdu 13kg (je faisais 47kg pour 1m80), et j ai à nouveau perdu tous mes cheveux, mais bon, un détail, meme si aujourd hui, je suis impatient qu’ils repoussent, j assume de moins en moins ma tete chauve
J’ai mis 3 grosses semaines à me remettre de tout ça, je fais aujourd hui 60kg (mon poids standard) je vais beaucoup mieux, et je me sens vraiment bien; mon dernier pet scan cette semaine ne révélait aucune trace de la maladie, pour l’instant, on est au top
Espérons que ça dure…
Bon courage à tous ceux qui sont en plein traitement, qui combattent cette maladie, soyez forts et persévérant!
Quant à moi, j’essaye de “reprendre” une vie normal.
Merci encore pour tous vos messages de soutiens.