Bonjour à toutes et à tous,
Voilà cela va faire un peu plus de deux ans que je lutte contre la maladie d’hodgkin, après avoir été une fois en rémission complète en août 2012, j’ai rechuté en Novembre 2012 même si cela n’a été confirmé qu’en Janvier 2013, de nombreuses chimios ont été tenté, de nombreux mois à lutter contre la maladie, les infections pulmonaires, les phlébites, l’embolie pulmonaire, les douleurs neuropathiques, avoir connu ma première crise d’épilepsie, au mois d’août 2013 les médecins m’hospitalise durant 7 semaines pour une allogreffe, tout se passe plutôt bien, sauf qu’au Tep de Novembre les médecins m’annoncent que je rechute et me dise que la maladie est trop forte que la lésion pulmonaire a augmenté d’un centimètre et qu’il me restait probablement quelques semaines voir quelques mois à vivre.
Cela va faire un mois et je suis toujours là, plus fort que jamais avec cette envie de quand même pouvoir renverser le destin qui m’est promis même si cela risque d’être extrêmement difficile…
Je pense que la médecine a peut être ces limites mas le corps et l’esprit en a d’autres…
Est-ce que qu’une personne a vécu cette expérience et finalement s’en est sorti?
Dans tous les cas, pour tous ceux qui luttent mais qui ne sont pas rendu à ce point là, garder toujours confiance, garder le sourire…
Prenez tout l’amour que votre famille, vos amis vous donnes, sachez que les médecins, le personnel soignants font tout pour que vous retrouviez votre vie d’avant, ils sont formidables…
Apprécier chaque moment, même si parfois cela peut vous paraître dur battez vous !!
Avec de la persévérance et de l’envie ont peut arriver à tout…
Je vous remercie d’avance d’avoir lu mon message,
Jérôme.