Mes recherches sont motivées par ceci: je sais que je rechuterai un jour et ça me soulagerait vachement de savoir que je ne serai pas obligée de passer par la chimio (la Bendamustine pour ma part). Je suis en rémission (depuis 10 mois) avec traitement d’immunothérapie de consolidation (2 ans) pour un lymphome folliculaire indolent touchant les lymphocytes B.
C’est intéressant de suivre ce qui se passe dans les études et traitements à venir, par contre je n’en connais pas d’autres.
J’ai le même lymphome que vous et j’espère que si un jour je dois reprendre un traitement, il sera peut-être différent, moins agrésif même si dans mon cas je n’ai eu aucun effet indésirable, déjà quand on m’a retiré la chambre implantable à la fin du traitement RChop + 2 ans d’immunothérapie , on m’a dit que j’en aurai plus besoin car s’il revenait j’aurai un traitement différent.
Je viens de fêter mes 4 ans ce mois ci sans traitement, ma prochaine visite est le 21 Mai, j’espère que je continuerai le même parcours pour 2025.
Je vous souhaite aussi que cela continue à bien se passer.
Cordialement
Turquoise
Bonjour,
Mon lymphome folliculaire a été traité par bensamustine et rituximab en 2018. Je suis bien contente de savoir qu’un gros programme de recherche se lance.
Merci pour ces infos
Lymarine