Réapparition d'un Ganglion après le traitement chimio

Bonjour Amghar,

et bienvenue sur le forum, puisque c’est ta 1ere participation !

C’est vrai qu’il est difficile de devoir patienter la semaine prochaine pour avoir un avis, mais hélas l’hématologue qui verra ton grand-père la semaine prochaine sera bien mieux placé que nous pour te répondre. Il pourra voir précisément la localisation du ganglion (personnellement j’en ai un gros plutôt sous la mâchoire qui n’a jamais inquiété mon hématologue), sa taille, son aspect…
Il pourra aussi poser des questions sur les antécédents médicaux récents (angine, maux de dents, etc).

C’est sûr que voir un ganglion qui apparaît est source d’inquiétude, et qu’il faudra le signaler la semaine prochaine à l’hématologue, mais en attendant, je suis désolée de ne pouvoir t’en dire plus… hormis attendre l’avis de l’hématologue.

Bon courage et bonne soirée,

Caroline

Bonjour,
C’est ma première participation dans ce forum, qui me donne un petit d’espoir en lisant les témoignages touchants des gens qui souffrent avec le cancer.
Mon grand-père qui atteint d’un lymphome B diffus à grandes cellules de type «centre germinatif avec un index de prolifération de 50%», il a fait 8 séances de chimiothérapies (d’une moyenne de 7 heures/séance). Mais le problème le jour où on a crût que son cancer est en train de disparaitre, on a remarqué l’apparition d’un ganglion dans son cou !!!
Est-il normal la réapparition de ce ganglion même lors du traitement chimio ?
Le nombre de séances qu’il a eu, reste-t-il suffisant ?

Son prochain RDV est prévu pour la semaine prochaine mais j’ai pas pu patienter pour avoir juste une petite info qui peut être utile pour lui.
Merci