Re: Cotorep

Posté par zeynab le 12/04/2007 14:32:29
bonjour à tous et à toutes,

j espere que les nouvelles sont bonnes ainsi que le moral!!!

voilà je voulais savoir si quelqu’un avait deja monté le dossier pour obtenir le statut de travailleur hanidcapé, comment cela s 'est il passé et quel taux de handicap vous a t’on accorder?

bonne journée à vous tous

[b]Posté par Richard le 12/04/2007 14:36:41[/b]

Bonjour
Oui je l’ai fait et obtenue invalidité à 80%
c’est assez long entre 4et 6mois il faut s’adresser à la maison du Handicap de la région
A bientot
Richard
06 08 63 17 77
02 28 11 41 26
lrtalavera@wanadoo.fr

[b]Posté par catherine berthier le 26/06/2007 13:46:01[/b]

le macaron gic (grand invalide civil ) est attribué aux titulaires de la carte d’invalidité présentant un handicap physique sensoriel ou mental qui réduit de façon importante l’autonomie de déplacement ou necessitant à faire appel à une tiers personne pour se déplacer.

  • quant aux aides financières, l’aah (allocation adultes handicapés)
    il faut être reconnu handicapé au à 80/., ou alors au moins à 50°/. mais dans l’impossibilité selon les critères de reconnaisance de la mdh de travailleur handicapé de se procurer un emploi .

enfin sachez (plastique!) que la ou les incapacités reconnues sont déterminées par un barème dont le but ets d’évaluer la ou les déficiences et incapacités des personnes, via le certificat médical joint au dossier , ainsi que des conditions administratives (âge,nationalité, lieu de résidnce et ressources). ensuite il existe :le complément d’aah, l’allocation compensatrice,l’aide au logement et l’affiliation à l’assurance vieillesse pour les non-affiliés à un autre titre…

alors à vos stylos mais en prennat soin de ne pas trop vous faire d’illusion tant les critères sont pointus, sommes toutes à la hauteur des enjeux économiques…

[b]Posté par catherine berthier le 26/06/2007 13:46:36[/b]

bonjour à tous,
je viens de lire la file…
en ce qui concerne de la mdh (maison départementale du handicap) (ex:cotorep et cdes) en matière d’aide à l’insertion sociale sachez que :

  • la carte d’invalidité est délivrée aux personnes dont le taux d’invalidité est égal ou supérieur à 80°/., le taux d’incapacité est évalué sur la base d’un barème. elle est valable 5 ans.

[b]Posté par catherine berthier le 26/06/2007 13:48:04[/b]

oups j’ai inversé l’info. merci à vous de lire le deuxième message puis le deuxième.
cathy(le bon sens pert de chez vous!!!)

[b]Posté par catherine berthier le 26/06/2007 14:00:53[/b]

hou la la trouvez l’erreur : le bon sens prêt de chez vous ou loin de moi??? le premier du deuxième qui rira aura…escusez moi pour les confusions, je prépare mon dossier MDH rubrique vie psychique et sociale

[b]Posté par odilePB le 27/06/2007 21:54:34[/b]

Bonsoir à tous,
pouvez vous mes renseigner,
ns avons fait une demande d’AAH, pour Dimitri, est ce que quelque sait si on peut percevoir l’AAH et étre étudiant?

[b]Posté par catherine berthier le 28/06/2007 17:53:10[/b]

bonjour odile,
pour les renseignements concernant la reconnaissance de HAA il faut vous rapprocher de la Maison Départementale des Personnes Handicapées (ex: cotorep pour les adultes et cdes pour les enfants) ils vous donnerons les dossiers adéquats et peuvent aussi vous apporter de l’aide dans le montage du dossier.
bon courage à vous et tenez nous au courrant. …

[b]Posté par odilePB le 10/07/2007 08:24:48[/b]

OUF,
pour une fois les administrations, ont “spidées”, et non pas fait d’erreur.
Le dossier “cotorep”, de Dimi a été accepté, il va touché l’AAH dés ces 20 ans, en octobre… Cela va bien nous aider pour les financement de ses études, logement et transports… mais je crains le pire, il change de département le 1 septembre, les dossiers cotorep, caf, sécu… ne vont-ils pas se perdre???

[b]Posté par Richard le 10/07/2007 11:27:52[/b]

Bonjour
Normalement cela suit pour la CAF(AAH+ allocation logement) et la CPAM. Pour les cartes d’invalidités et eventuellement de stationnemet c’est le département de demande qui reste detenteur il faut les demandées tres important pour les Impots (une 1/2 part supplémentaire)
Bon courage et encore félicitations !!
Posté par salade de fruit le 19/07/2007 20:42:11
coucou

Pour vs dire que je perçois AAH depuis x années…les infos que j’ai put lire sont exact…Depuis l’annonce de ce lymphome, le mois dernier j’ai demandé a la commission de revoir mon taux d’invalidité pour passé de (50 a 79%) mais dans l’incpacité de se procuré un emploi a (80%) pour obtenir une petite allocation qui ns permettra aux enfants et a moi meme de vivre un peu mieux.
Ne pensaient a devenir riches car avec ses allocations il faut se la jouer tres serré.
AAH ; 620 euros
et le complement si on vs estime a 80ù% ne depasse pas 100 euros.

  • droit a AL ouvert.

Voila , si je peux vs donnez des infos c’est avec plaisir.En sachant que ses renseignement me sont propres et la commission de la maison departementale des personnes handicapées étudie et statue sur chaque dossier qui peut etre different d’un individu a l’autre.

Au plaisir.

[b]Posté par mireille le 19/07/2007 22:57:59[/b]

quand cette allocation va t-elle enfin augmenter???

aide administrative et juridique


[b]Posté par kate le 19/07/2007 22:00:59[/b]

y a t’il quelque chose de prévue pour ceux d’entre nous qui ont des difficultés auprés de la sécu cotorep ?
ça serait bien utile parfois
merci

[b]Posté par Marie le 20/07/2007 19:53:38[/b]

on va déplacer cette file dans “administratif” , Kate.

Oui ce serait bien qu’il y ait qq chose… de mon côté la seule “aide” que j’ai eu c’est en ralant beaucoup et en insistant aupres des assistantes sociales pour qu’elles appuient mon dossier… depuis ca à l air d’aller…

Marie

[b]Posté par FLE Moderateur le 20/07/2007 20:34:47[/b]

Les documents administratifs : aides, sécu, cotorep, etc… seront mis sur le site à la rentrée.

FLE modérateur

[b]Posté par kate le 20/07/2007 21:42:04[/b]

hum le modérateur est de retour
j’adore !!!

[b]Posté par mireille le 25/07/2007 15:11:09[/b]

encore un site que j’ai consulté …a mettre aussi ds ses favoris…

reconnaisssance d’invalidité partiel temporaire

[b]Posté par catherine berthier le 02/08/2007 17:39:41[/b]

quelqu’un a t-il entendu parler d’une possibilté à être reconnue en invalidité partielle temporaire suite à longue et ou grave maladie???(vive la sémentique)
si oui je serais très interressée de recevoir les infos . ce n’est pas que je sois fénéante, ni m^me trop pessimiste, mais mon travail n’est pas de tout repos, (mais malheureusement je l’aime) et la fatigue est toujours présente parfois de façon intense …alors si je pouvez concilier cancer et vie pro…et ce à long terme

merci à vous pour vos infos