Rattrapé par la patrouille...

Bonjour jura01, mais on pourrait dire jurassine ou jurassica !

Je pense surtout que vous avez un punch hors du commun…physique d’abord mais aussi surtout mental !
je suis bien d’accord avec vous, le sport est l’élément moteur pour accompagner la guérison (pardon la rémission)… et si en plus on peut mettre dans nos malheurs une pointe d’humour…
Lorsqu’on m’a détecté ma tumeur, mon petit fils (10 ans) a demandé à sa mère : mais “tumeur” ça veut dire que “tu meurs” ?

Bonsoir à tous,

Un petit retour en arrière…

Le 17 décembre je passe une nouvelle IRM qui doit valider ou pas le bilan de 5 mois de chimiothérapie. Elle semble bonne pour la radiologue (et mon épouse) mais un peu moins pour mon hématologue et donc moi aussi. Je ne suis pas d’un naturel optimiste ! Avant de se prononcer, elle préfère envoyer les clichés à Becquerel à Rouen pour en discuter en RCP. A Becquerel ils préfèrent s’appuyer sur une commission nationale. Tant qu’à faire…
Mais bien sûr les vacances de Noël sont là et je me doute qu’il va me falloir attendre. Début janvier, j’apprends que la commission n’a pas eu lieu suite à des problèmes de Skype…
En fait, mon cas a été évoqué ce jour… et la bonne nouvelle est tombée, je suis en rémission !!! Et moi grand seigneur, j’ai décidé de ne pas faire appel de cette décision !

oh que le dernier mois a été long…je vais donc marcher maintenant d’IRM en IRM…
Merci à tous ceux qui m’ont soutenu lors de cette épreuve

coucou

super nouvelle

que le bonheur soit

bonne année alors

bises

Bonne nouvelle , carpe diem, profite maintenant .

Bonjour à tous…
Après ma rémission de janvier 2020, j’ai eu deux IRM de contrôle en juin et ces jours. Tout est nickel. Que je peux confirmer par mon ressenti de tous les jours. Aucun symptôme de troubles neurologiques. Simplement un sensation de vertiges surtout le matin…
Vertiges qui s’atténuent lors d’un effort physique. Comme si l’oxygénation du cerveau grâce à l’effort jouait son rôle. J’ai repris régulièrement mes activités physiques (vélo sur 40/50 km et natation sur 1500/1800 m…) bien sûr quand le confinement n’est pas absolu. A ce propos, il faut savoir qu’on peut poursuivre des activités physiques en salle ou en piscine… nous sommes un public ciblé. Il suffit d’une prescription APA donnée par son médecin…
La grande fatigue qui a suivi mes 6 mois de chimio s’estompe peu à peu. Mais j’ai franchi un palier en octobre quand on m’a permis d’arrêter le Keppra (médoc contre les crises d’épilepsie)… un soulagement.
Bon courage à tous ceux qui luttent pour une guérison.

Bonnes fêtes à tous

Des nouvelles qui sont bonnes… le dernier IRM est nickel…
Et les nouvelles recherches du centre Becquerel de Rouen sont très encourageantes…

Bonsoir Donnet_Michel

Voila une bonne nouvelle qui fait du bien à tous vous concernant et encore plus à vous.
Merci pour l’article, il est vrai que ma oncologie de Marseille m’a dit en décembre qu’elle allait faire partie d’une recherche aussi et que des choses doivent bouger dans les années à venir.

Cordialement à tous