Bonjour à Tous(tes)
Je veux résumer mon parcours .
En Aout 2025, découverte Lymphocytose Monoclonale B.
Prise en charge Printemps 2026 par Centre de Lutte contre le Cancer.
Scanners TAP et TEP normaux.
Résultats sanguins corrects
MAIS 0,34 G/L Lymphocytes B Monoclonaux type zone marginale dans la sang POSSIBLEMENT LYMPHOME ZONE MARGINALE
Ayant troubles digestifs et perte appétit depuis des mois , une fibroendoscopie gastrique et une coloscopie avec biopsies étagées est prévue le 30 SEPT .
Je me fais du souci car depuis Août 2025, je me suis epuisée pour organiser mon parcours médical. ( Recherches permanentes)
De plus, j’ ai d’ autres pathologies ( syndrome post LYME depuis 7 ans , malaise 24 Juin avec séquelles neurologiques sur IRM cérébrale et au quotidien )
Rdv 15 Oct Neurologue.
Ce qui intensifie grande fatigue et STRESS.
Pas question de lâcher. Bien sûr.
Aujourd’hui, je cherche à communiquer avec des personnes atteintes de LZM.
J’ aimerais bien connaître leur parcours, leurs symptômes, leur prise en charge.
Ayant plusieurs pathologies, c’ est difficile pour moi et les médecins, de savoir ce qui est causé par le lymphome ou le Post Lyme ou les conséquences neurologiques malaise!
Et le stress aussi des examens, rdvs, attente…etc…
A noter aussi que la bactérie responsable de Lyme BORRELIA Burgdorferi a été identifiée dans de nombreuses publications médicales comme étant une cause possible du LZM.
Comme Helicobacter Pylori.
Infections chroniques, stimulation immunitaire qui provoque mutation lymphocytes B qui deviennent monoclonaux . Et donc Lymphome.
Voilà ma situation complexe en attendant l’ exploration digestive du 30 SEPT…
A la découverte de mauvais lymphocytes…Ou pas .
Je donnerai des nouvelles.
Et VOUS, comment Allez-vous ?
Avec ou sans LZM !
Je vous souhaite plein de bonnes nouvelles. Et beaucoup de courage .
Je vois sur le forum que tout le monde en a
Amitié