Questions huile foie morue et kefir

BONJOUR
quand on a une llc ,peut on consommer de l huile de foie de morue ,et du kefir ?

Bonjour
La question a se poser avant c’est est-ce que vous prenez des médicaments pour traiter votre LLC?
En ce qui concerne le Kéfir il est déconseillés aux personnes immunodéprimées ; la question est a quel point vous êtes immunodéprimée.

Hervé C

1 « J'aime »

Alors aucun traitement et immunodeprumee légèrement…conseil d une Yogathérapeute, docteur en pharmacie,our gerer le stress

1 « J'aime »

Je vous remercie Hervé

1 « J'aime »

Bonjour
Avec ces informations l’huile de foie de morue apporte de la vitamine D ce qui est très positif pour retarder le moment du traitement. Il y a un risque de surdosage de vitamine d…si vous abusez.
Hervé C

1 « J'aime »

super merci à vous
Hervé,toujours dispo,toujours à me répondre mille merci

Bonjour Hervé,

Je me permets de me greffer sur l’échange.
On m’a demandé de prendre du kéfir pour un problème gynecologie soit lié LLC et ou ménopause.
Pourquoi est ce Déconseillé ?

Vous souhaitant une belle journée.
Sylvie

Bonjour Sylvie
Voici un réponse
Les probiotiques présents dans le kéfir, habituellement bénéfiques, peuvent alors franchir la barrière intestinale et provoquer des infections comme la fongémie (infection fongique dans le sang) ou la bactériémie (infection bactérienne dans le sang)

Comme dit plus haut tout dépend de votre niveau d’immunité.
Herve c

2 « J'aime »

Bonjour Hervé,

Merci pour votre retour. Par sécurité, je vais l arrêter.
J’espère que vous allez bien.

Belle matinée
Sylvie

C’est dangereux si vous avez une chambre implantable car les bactéries voyagent dans le sang et peuvent provoquer une septicémie (voilà ce que j’ai compris du discours de mon hématologue concernant les probiotiques, kefir, fermentation…)
Un lien concernant les levures: ULTRALEVURE : PAS chez le porteur d'un cathéter veineux central - FMC DINAN
Selon l’équipe médicale qui me suit, tout ce qui est fermenté est dans le même lot.

1 « J'aime »