Questionnement sur vaccin covid et déclaration LLC..indecise

Bonjour
J’ai terminé mon traitement le 19 janvier obinutuzumab et venetoclax pendant 13 mois 1/2.
Le professeur me suivant à Lyon sud m’a dit que j’étais en rémission complète, ce qui n’empêche pas qu’il m’a mis sous amoxicilline 500 mg matin et soir car je prenais des sinusite et toux sans arrêt.
Il veut absolument que je fasse les vaccins covid la en octobre et la grippe. Pou la grippe pas de problème mais je me questionne sur celui du covid.
Ma LLC a été découverte avant le covid donc rien a voir avec le vaccin mais j’ai fait le premier vaccin si mes souvenirs sont bons en 2021… et je me demande si cela n’a pas accélérer la déclaration et l’augmentation de mes lymphocytes, car j’ai commencé le traitement en novembre 2023.
D’où mon questionnement : mes analyses étant redevenues normales est ce que le vaccin covid ne risque pas de faire repartir à la hausse ??
Quand est il pour vous ayant fini les traitements ? vaccin ou pas de vaccin ?
Je ne sais plus que faire…
Merci
Patricia

Bonjour,

Ayant eu un COVID sévère (en dépit de la vaccination, mais j’ai dû le contracter précisément ce jour-là) en pleine chimio RFC pour ma LLC, je ne peux que conseiller à toutes celles et tous ceux qui sont immunodéprimés d’écouter ce que leur disent les hématologues. Dans certains cas, et pour des raisons très précises, le vaccin pourra être déconseillé (mais pas les gestes barrières, évidemment), dans la majorité des cas il sera fortement conseillé.
J’ai été hospitalisé un mois, c’était en début d’année 2022, fin du virus delta, avec une semaine en réanimation, il a fallu bien entendu suspendre la chimio. Le virus a été vaincu grâce à l’effet retard du vaccin, sinon je ne serais pas là pour échanger avec vous.
Je n’ai jamais eu de souci par la suite avec les vaccins grippe + COVID, et j’attends l’ouverture de la campagne le 14 septembre pour prendre rendez-vous.
Bonne journée à vous, prenez garde aux virus.
Joël

1 « J'aime »

Bonjour
Merci pour votre réponse, il est vrai que j’en ai déjà fait 5 donc 1 de plus…Mais ce qui m’inquiète c’est la rechute et je ne voudrais pas que cela la réactive.
C’est sur qu’il vaut mieux le faire que de se retrouver comme vous en réa… je me suis quand même inscrite le 14 octobre d’autant plus que c’est ma fille pharmacienne qui me le fait… Je n’ai jamais été malade avec le vaccin covid mais j’ai toujours ce petit doute dans ma tête… et j’ai remis masque en public et désinfection des mains ça j’y fait très attention…
Bonne journée a vous et prenez soin de vous
Patricia

1 « J'aime »

Bonjour
Il n’y a aucune étude qui fasse une relation entre la vaccination covid et une accélération d’une LLC
Sous traitement Ibrutinib depuis 2018 j’ai fait dès le débuts des vaccin anticovid la vaccination et mon taux d’anti spyke a mis longtemps a “décoller” il est maintenant dans la norme. Certe j’ai eu une fois le covid plutot léger traité par Paxlovid.

Ce n’est pas parce que vous êtes en rémission que votre système immunitaire est parfait.
Il est diminué par les effets de la LLC (meme en rémission) et par les effets de l’obinutuzimab et venetoclax pendant un certain temps.
Hervé C

1 « J'aime »

Bonjour
Merci pour vos réponses, je fais confiance en mon hématologue mais a chaque vaccin cette question me trotte toujours dans la tête…
Et oui je sais bien que mon système immunitaire n’est pas parfait loin de la et depuis que je suis sous amoxicilline c’est quand même beaucoup mieux au niveau orl.
l’essentiel est que cela dure le plus longtemps possible.
Merci a vous
Patricia

Je suis encours de traitement depuis août. Je viens de voir mon hematologue en region Centre, il recommande les 2 vaccins grippe et covid, 3 semaines environ apres l injection de Obinutuzumab.
Mon medecin traitant souhaite aussi le vaccin contre le zona. Meme si je suis sous Bactrim et valaciclovir.
Pour mon hematologue, la vaccination zona ne supprime pas l injection quotidienne Bactrim.
Il faudrait pouvoir a l automne basculer vers l emisphere sud…

1 « J'aime »

Bonjour
Merci pour votre réponse. J’ai toujours fait tout les vaccins recommandés mais j’ai toujours ce petit doute juste avant celui du covid.
L’hématologue m’a arrêté le Bactrim et Valaciclovir à l fin de mon traitement de Venetoclax.
J’ai fait le vaccin du zona juste après ainsi que le rappel a 5 ans du prevenar 20 cet été.
Effectivement il faudrait partir plus au chaud… Bon courage à vous
Patricia