question sur l'invalidité

Posté par kate le 06/05/2007 21:54:01
marie j’ai vu que tu disais qu’avec un lymphome on obtenait 80 %
cela correspond à quoi ? le taux ?
quels droits a t’on ?
merci

[b]Posté par doretst le 06/05/2007 22:36:28[/b]

je vais tacher de prendre rdv avec l’assistante sociale et je mettrai toutes les infos obtenues sur le site…si ca peut vous aider aussi…

[b]Posté par Marie le 06/05/2007 22:56:47[/b]

oui 80% c’est pour le taux d’invalidité (hors cas avec des complications évidemment)
Richard est plus calé que moi sur la question.
C’est une bonne idée de mettre en ligne les infos récoltées par chacun… en attendant qu’une rubrique “questions administratives” soit mise en ligne (pas pour tout de suite).
Marie

[b]Posté par machiv le 06/05/2007 23:57:55[/b]

Je pense que cela dépends des cas !

[b]Posté par francoiseF le 07/05/2007 00:05:55[/b]

je suis d’accord avec toi machiv cela doit dépendre des cas car à aucun moment le médecin m’a parlé d’invalidité. j’ai été en arrêt de travail pendant 18mois et ensuite j’ai repris le boulot…
mon fils étant médecin et je pense que si j’avais pu avoir droit à l’ invalidité il me l’aurait dit et conseillé de faire les démarches…
amicalement

[b]Posté par mireille le 07/05/2007 07:32:04[/b]

bonjour a tous et toutes,
connaissez vous ameli.fr pour ttes les questions sur la secu et
http://www.administration24h24.gouv.fr/
un portail pour se renseigner sur plein de sujets…
ce matin, gris et pluvieux…

[b]Posté par Marie le 07/05/2007 09:34:34[/b]

je disais que en général le taux pour un lymphome (hors complication ) est de 80%
Il n’y a aucun intéret à passer en invalidité tant qu’on PEUT rester en arret de travail!
Les indemnités d’arret de travail sont plus importantes que celles d’invalidité.
C’est le médecin conseil qui décide d’une mise en invalidité (comme pour Sylvie à cause de son embolie), ou bien ca se fait automatiquement au bout de 3 ans d’indemnités d’arret de travail (sauf cas où on n’a pas suffisemment côtisé, et là ca peut être au bout de 6 mois d’arrêt de travail).
voilà
marie

[b]Posté par SYLVIE le 07/05/2007 09:39:04[/b]

J’ai été mise en invalidité catégorie 1 par le médecin conseil de la sécu qui m’avait convoquée spontanément et reçue.

Je pense qu’il faut demander un RDV à la sécu et demander à être reçu par un médecin conseil qui vous donnera tous les renseignements. Je vais tanner Guy pour qu’il mette une rubrique sur ce sujet. Je lui en avais déjà parlé. La maintenance de ce site ne dépend pas de lui et ca prend parfois du temps

Machiv, je ne t’ai pas oublié (comment pourrait-on le faire, tu es un homme qu’on n’oublie pas à mon avis) mais je dois me rendre cette après-midi au centre hospitalier Gonnesse pour voir les lieux et mettre au point certaines choses pour la conférence du 12 mai. Après, je m’occupe de la réponse.
Qu’y a-t-il Machiv, je te trouve trop calme ou déçu ? Je sais que tu as une prise de sang, tiens nous au courant des résultats.

A ce propos, je vais prendre la caméra et Marie l’appareil photo afin que vous puissiez vous rendre compte du déroulement d’une conférence et je vous enverrai par mail le résultat. J’espère que Guy le fera mettre sur le site.

Amitiés

Sylvie

[b]Posté par patounet91350 le 07/05/2007 10:31:23[/b]

merci sylvie sur toutes ton anthousiasme et ta vitalitè que tu mes sur le site fallais je le dise ;o)

moi va falloir aussi que je mi mette a remplir ldossier aussi mais j attend car long a mettre en marche et voir si ceci si cela complique koi et le pourcentage extera et ensuite comment reprendre le travail a bien etudier ;o)

voila yen na a lire ;o)

sylvie je suit preneur mais sinon tous est ecrit sur site cotorep mais long a cherchez tel et tel protocole ;o)