Je viens tardivement de découvrir ton message qui m’a intrigué, lorsque on a découvert mon lymphome (indolent), le biologiste m’avait signalé que j’avais eu ce fameux virus Epstein Barr (qui n’avait pas dû provoquer d’effets particuliers paceque je ne m’en souvenais pas) et cet événement est passé à l’époque inaperçu auprès de mon hématologue; il faudra que je lui en parle lors du prochain contrôle.
J’ai une petite question, sur une prise de sang datant de 3 jours, il apparait que j’ai eu une infection au virus d’Epstein Barr (infection ancienne) j’ai lu quelque part que ce virus, non traité peut dégénérer en lymphome, est-ce que vous pensez que ça peut être la porte dentrée d’un LNH ?
Merci pour ton message , pas beaucoup de réponses … j’aimerais bien connaître le nombre de personnes qui ont eu ce virus et qui ont eu par la suite un LNH…
Bonne journée
Bise
Framboise
il me semble que dans la plupart des cas le virus Epstein Barr est retrouvé. Si j’ai bonne mémoire, c’est le virus responsable de la mononucléose infectieuse
De mémoire, je n’ai jamais eu la mononucleose mais a vrai dire, je ne sais pas non plus si ils en ont retrouvé chez moi…
Donc, je peux pas trop trop t’aider. Pourquoi ne pas demander à ton hémato à la prochaine consultation ?
Françoise , beaucoup de personnes ont pu avoir une mononucléose qui est passéee inaperçue , ne te prends pas la tete avec ça , bise et pense à autre chose !!! t envoies un mail ce soir
Clo, non, je ne me prends pas la tête , mais j’aimerais juste comprendre d’où vient cette foutue maladie ,ça ne changera rien je le sais, mais c’est étonnant que les toubibs n’en parlent pas plus…
Bruno, ça confirme bien ce que tu dis, pour moi lymphome B folliculaire CD20
Bonne soirée à tous
Framboise
Bruno, les traitements sont déjà derrière moi , j’ai tout fini en mars 2010, (RChop + Rituximab+ traitement d’entretien de 2 ans)) et je suis en rémission, ce qui n’empêche pas les interrogations…
Bon week-end à tous
Framboise
Mais tu n’as pas à t’excuser Bruno , on est nombreux sur le forum, tu peux pas connaître tous les parcours médicaux de chacun
C’est vrai que chaque cas est unique , mais le combat est le même !
Tu entendras bientôt toi aussi, le mot magique :Rémission
Perso, je n’ai pas réalisé tout de suite , c’est en arrivant chez moi après ma consultation que j’ai vraiment compris , du coup à la consultation suivante j’ai embrassé mon Doc les larmes aux yeux
Si toi tu as realisée en rentrant chez toi, moi j’ai fondu en larme chez l’hémato surtout qu’il avait 1h30 de retard !!! vla le stress !!! mais le principal c’est le beau nom de rémission au bout ;-)))))))
Framboise, je comprends ton besoin de savoir mais dis toi bien une chose c’est qu’aujourd’hui les causes d’un cancer n’ont pas été déterminé de facon précise…les medecins n’en savent rien, ils émettent des hypothèses mais aucun test n’a été réalisé pour savoir si nous avions tous des terrains à la base…déjà ils nous soignent…c’est ce qu’on leur demande…
je réagis à tes douleurs Bruno Benoit car j’ai précisément les mêmes.
La zone sous les dernières côtes est parfois douloureuse et sur le sternum lorsque j’exerce une légère pression;
L’équipe médicale reste sans véritable réponse la dessus. je passe une écho après demain mais je doute qu’elle donne réponse sur ces douleurs…
Framboise, j’avais lu la même information que toi lors de la détection de mon LNH et comme toi je me suis sérieusement posé la question par rapport à la mononucléose. j’ai eu ce virus en nov 2001, sans avoir été soigné, mes analyses avaient été faites après et m’avait donc révélé positive au virus d’Epstein Barr. Mon hémato a relativisé le lien qu’il pouvait y avoir sans pour autant l’enlever de la liste des causes.