Question sur déclaration demande et autres

Bonjour merci pour c’est renseignements très riches.
Bon je vais voir avec l’as de l hôpitale.
Pas facile pour un militaire de passer part un moment de faiblesse. Cependant remet bien en cause.
Je profite vraiment de ma fille.
Les nuit sont courte même avec de l aide je dort que 3 a 4heures part nuit sans parler des douleurs musculaires.
Je ferai un retour d experience sur mon contact avec l as du centre de cancérologie
Bon dimanche à tous
Amicalement

Bonjour à tous, j’ai pas trouvé d’onglet présentation. Donc je le fait ici avant de poser ma question. Le modérateur le déplacera au besoin.
Alors voilà je viens d’avoir 45ans , militaire de carrière depuis plus de 25ans.
J’ai un peu roulé ma boss partout où il fallait sans doute pas.
Dodo dans des zone bombardée à l d’uranium enrichi, rayon de brouilleur électronique ect…
Je suis rentré d’Afrique le 1 juin 2019 et le 4 juin on ma déclaré un lymphome B a grande cellule.
Depuis CHIMIO de type RCHOP pendant 4 mois puis plus réaction donc nouveau protocole de type RDAC et la je devait faire l’autogreffe. Cependant une résurgence apparaît au dernier TepScan donc biopsie prevu et après ben j’attend que mon doc me donne les infos pour la bataille suivante.
Je suis un peu épargné, car en effet secondaire j’ai moins que certains.
Je reste très actifs , m’oblige une petite activité “sportive” le matin (marche, tondre le gazon… loin du jogging que je fesait)

Je suis en CLD pour 6 mois renouvelable pendant 3 ans à 100/100 si j’ai bien compris.

Cependant une secrétaire m’a dit que je devait monter un dossier MDPH! Alors pour quel raison? J’ai quel droit?
J’ai mon salaire , néanmoins j’ai perdu des primes qui sont suspendu du fait de l’arrêt de travail.

Donc faut il se lancer dans la composition d’un dossier si j’ai mon salaire , que ma compagne travail.
Je suis pacsé avec deux enfants.
Bon comme certains le disent il y a la perte d autonomie, le cotes psy, la fatigue , les douleurs, allers chercher le pain deviens l effort physique du jours.

Alors le dossiers MDPH doit il être fait? Que peut il m apporter à moi et mon entourage?
Si oui quelqu’un connait il les contact dans le 30, j’habite à côtes de Nîmes.

Bon sinon le site est très intéressant de lire tous les expériences. Car même si bien entouré c’est bien de voir qu’il y a du bon dans toutes cette histoire pourri. On à rien demandé mais il est là!

Pour ma part qui suis un combattant de la France c’est dur de se sentir faible et inutile.

Merci à tous

Bonjour et malheureusement bienvenue,

Pour la constitution du dossier, je comprends que tu sois fatigué et que tu n’aies pas envie de te lancer dans ces tracasseries, mais tu peux demander à l’assistante sociale de ton hôpital ou à celle de ta caisse d’assurance maladie de t’accompagner, tu n’auras plus qu’à leur prêter ton avis d’imposition et tes pièces d’identité pour quelques photocopies… Si ce sont des quiches, l’association droit et santé de Lyon peut t’épauler aussi :).

Pourquoi un dossier MDPH?

Il présente plusieurs avantages que tu sois proche de la rémission ou non.

Tout d’abord l’obtention de la reconnaissance de qualité de travailleur handicapé te permet si tu vas mieux de bénéficier d’une adaptation de ton emploi à la reprise du travail et de bénéficier d’une prise en charge du coût de formation s’il est nécessaire de te reconvertir.

Si ton état ne s’améliore pas ou se dégrade, la MDPH reconnaîtra ce problème en accordant un pourcentage d’invalidité qui peut permettre de bénéficier d’aides à domicile pour soulager tes proches aidants, de la garde d’enfants ou d’animaux etc…

Si ultérieurement à ta période d’arrêt maladie, tu n’es pas en mesure de reprendre le travail à plein temps, tu pourras compléter tes revenus à temps partiel grâce à l’octroi d’une pension d’invalidité première catégorie et/ou de l’allocation adulte handicapée.

De plus si tu obtiens la carte mobilité inclusion (80% d’invalidité), tu pourras être dispensé sous condition de certains impôts et taxes (par exemple la taxe d’habitation), ou bénéficier d’un abattement de droits de succession supplémentaire si tu es amené à hériter d’un parent (150 000 euros au lieu de 100 000 euros)… désolé je bosse dans le notariat déformation professionnelle… XD Tu pourras aussi aller à Disneyland sans faire la queue…

Un cas réfractaire à la chimio, c’est quand même une grande aventure, c’est très noble de ta part d’avoir servi ton pays mais maintenant il faut que tu te battes pour tes proches et toi. Tu n’es pas faible et inutile beaucoup de gens qui font du bruit seraient démuni face à ce que tu dois affronter… Chaque cas médical est riche d’enseignements pour les soignants et permet de faire progresser la science pour le bien de tous.

Je ne te souhaite pas bon courage, je suis sure que tu en as…