Bonjour, j’ai une interrogation, quels sont les positions de vos hématos au sujet de l’ultra levure ou probiotiques, pour des patients avec chambres implantables ??
De mon côté, cela m’a toujours été interdit quand j’étais en traitement (aussi bien infirmières - internes - hématos), car paraît il , il y a eu des cas d’infections des chambres implantables. Et cela m’est interdit depuis la fin de mes traitements, tant que l’on ne me retire pas cette chambre. On entend tout et son contraire à ce sujet. C’est très pénible.
Pour ma part, mon cas est très complexe, je suis en rémission depuis mai 2020 d’un LH réfractaire / double autogreffe, toutefois, dès la fin de mes traitements, j’ai contracté le clostridium difficile, qui fût réfractaire aux antibiothérapies (5 récidives). J’ai subi pour guérir un transfert de microbiote intestinal (je suis sûr d’être le SEUL sur ce forum).
L’hopital ou j’ai effectué cette greffe de microbiote m’a donné en cas de nouvelles prises antibiotiques , le protocole suivant = certaines classes d’antibio à privilégier + utilisation d’ultra levure.
Or le service hémato ou j’ai été traité = pas de soucis pour les antibiotiques, par contre c’est NON pour ultra levure et probiotiques.
Conclusion = je suis dans une situation unique et seul au milieu de tout cela , en cas de potentielles prises d’antibios, à me retrouver entre le risque de soit éventuellement rechuter du clostridium difficile ou éventuellement me prendre le risque d’une infection de la chambre. Tant que cette maudite chambre ne me sera pas retirée (mai 2020 + 2 ans de rémission = juin/juillet 2022). J’en suis à mon 8ème épisode ORL (rhino - toux - glaires) depuis mai 2020, et je fais toujours en sorte de me traiter par homéopathie - mais je redoute fortement le jour ou les choses pourraient empirer et nécessiter une antibiothérapie.
Je confirme ce que j’ai déjà mentionné plusieurs fois, l’après cancer est très - très dur - Bonne journée