Posté par Marie le 30/03/2007 21:26:02
Bonsoir à tous,
C’est la deuxième fois que j’entend dire qu’on a interdit à certaines personnes de manger des fruits de mers et en particulier des huitres pendant leur traitement.
Mais pourquoi???
Pourquoi est-ce interdit pour certain et pas pour d’autres?
Y a t-il des traitements avec lesquels ça interfère?
Richard parlait de la présence d’iode mais je ne comprend pas en quoi ça gène puisque on en utilise bien dans les produits de contraste pour les scanners…
Quelqu’un a une idée?
En tous cas je n’ai pas arrêté d’en manger à cause des traitements et ça n’a posé aucun problème.
Marie
Posté par kate le 30/03/2007 21:27:08
je ne sais pas et je n’aime pas les huitres !
Posté par Richard le 30/03/2007 22:57:34
BONSOIR ma belle
Je n’en sait pas plus !! les 2 hematos qui m’ont pris en charge la 1ere et la 2eme fois à 2 ans d’interval m’ ont dit comme précautions :
-
pas de fruits de mer (à cause de l’iode!)
-
pas d’exposition au soleil
-
eviter les voyages dans des pays à “risques” (hygiene douteuse)
c’est vrai qu’il y as injection d’iode pour les scan mais bon !! ce n’est peu etre pas “le meme”
En décembre (avant les fetes) j’ai appelé l’hémato de la Roche(3eme) qui ne me connaissait pas pour savoir si au bout d’un an … il m’ as demander quel traitement j’avais? comme je n’ai plus rien depuis l’autogreffe il m’as dit que je pouvait en manger (des huitreset autres) mais avec moderation
voila !! à suivre !!
Gros bisous bon week end ‘“vend bien la maison”’ dimanche à la Villette !!
Prends soin de TOI
Richard
Posté par mireille le 31/03/2007 08:26:29
a ma connaissance, pendant la “chimio”, on prend plein de precautions , comme eviter les lieux piblics, etc…à cause de la vulnerabilité de notre systeme immunitaire, et la non-consommation de certains fruits de mer, dont on n’est pas toujours certains de la fraicheur, ni de l’innocuité, est preferable…en revanche, aucune idee a propos de l’iode…
bonne journee, mireille
Posté par kate le 31/03/2007 08:48:40
tiens je me rappelle avoir mangé pendant mon traitement des crevettes aux moments des fêtes de fin d’année et avoir fait une super réaction allergique, contrecarré par des antibiotiques !
Posté par yves le 31/03/2007 10:08:54
Je pense que l’interdiction de manger des huitres est lié à certaine defficiences de la glande thyroide à fixer ou non l’iode.
Ancien malade d’hodgkin, guéri, mais avec comme séquelles d’irradiation un goitre tyroidien, je ne suis pas médecin, mais je pense qu’il doit y avoir un lien…
En tous les cas bon courage à tous j’aimerai tellement que vous soyez aussi chanceux que moi malade à 20ans , guéri et j’en ai 57
YVES
Posté par Marie le 31/03/2007 11:31:53
Coucou,
On aurait peut-être du me dire aussi de ne pas manger de sushis alors ehehe
Enfin bref, je pense que ca doit dépendre des traitements et de l’état général… Caen étant près de la mer on n’a pas de probleme pour la fraicheur des fruits de mer… ;o)
Merci pour vos réponses
Marie
Posté par mireille le 31/03/2007 15:02:44
marie, tu as bien de la chance d’etre au bord de la mer!! manges donc des huitres, car tu les auras bien fraiches et c’est un excellent anti-fatigue…a plus…
Posté par Marie le 01/04/2007 21:40:01
Ah ah ! mais je ne savais pas que c’est un excellent anti-fatigue! excellent pour moi alors hihi
ca tombe bien!
bises
Posté par kate le 01/04/2007 21:58:31
et mireille le plus dur dans toutes ces interdictions pour moi frontalière de la belgique c’est le fameux frites filet américain qu’on mange en belgique et particulièrement un petit resto au mont noir, en plus les glaces sont super bonnes
Posté par mireille le 02/04/2007 05:25:55
moi aussi, je suis frontalière , mais du sud de la belgique, mont-saint-martin est limitrophe d’aubange…
mais cela fait longtemps que je ne suis pas allee à “la baraque à frites” si bonnes, pour cause de regime…ds le nord de la belgique, j’ai connu “la panne” tres agreable, et mon mari a une cousine pres de charleroi, ds le hainaut.