Bonjour enfete j’ai un ganglion sous le menton depuis 2 ans de 9 mm qui n’a pas grossi lors de mes 2 écho et deux autre qui sont la depuis au moin 4 ans mes prise de sang on toujours êtez bonne donc je ne comprend pas pourquoi c ganglion sont resté
Bonjour je me présente jeune homme de 25 ans , j’ai remarqué quelque petit ganglion dans mon coup quand je touche sa devient une fixation il mesure moin de 1 cm , j’en est peut être 3 , j’en est parler mon médecin et me dit que c Normal de sentir des ganglions chez des personnes j’ai fait des prise de sang écho ganglionaire et les médecin on toujours été positif le faite c que quand je sort je n arrive pas bien à respiré et je part en palpation comme des genre de crise d angoisse j’aimerai savoir quand vous avez découvert vos ganglion était il gros ou petit merci
Bonjour jean,
Pour répondre à ta question, moi les ganglions étaient tout petits. Les médecins s’inquiètent que si les ganglions dépassent le centimètre ( supracentimetrique ). Si au touché ils sont durs et indolore c’est qu’il y a un problème . Il ne faut pas oublier qu’il y a généralement des signes qui accompagnent un LH . Moi c’était une grande fatigue. Le week end par exemple, je me levais vers 8h et je repartais me coucher jusqu’à 11H30.je déjeunais et me rendormais jusqu’à 16H et allais au lit vers 21H30. Une envie de ne plus rien faire. Sur les prises de sang, il me semble qu’il faut regarder l’hémogramme, la vs et la crp . Ceci n’est juste que mon histoire car d’autre non jamais eu de symptômes.
Voilà , je ne suis pas médecin mais si vraiment tu doutes, je te conseille de faire bouger les choses. Pense à surveiller dans quelques mois. Il est normal que les ganglions prennent du volume quand par exemple tu attrapes un virus ou autres… donc pas de panique.
Cordialement, gilles.