Quelques nouvelles de mes péripéties.
Suite à mon adénopathie cervicale / inguinale, je suis retourné voir le médecin fin avril, lui expliquant mes craintes et j’avais alors parlé de “Lymphome”. Il m’a tâté de nouveau et a trouvé un petit ganglion sus-claviculaire droit.
Devant mon angoisse, il me prescrit une echo de contrôle + biopsie.
Le chirurgien devant faire la biopsie m’ausculte longuement, et ne trouve pas de ganglions assez gros. Au niveau inguinal, selon lui ils ont diminué de volume, il m’explique que dans la suspicion de lymphome, la biopsie ganglionnaire inguinale revient souvent négative.
Au niveau cervical, c’est infracentimétrique.
Il me conseille d’attendre l’échographie.
L’échographie révélera en-effet une diminution des ganglions inguinaux, quant aux cervicaux, c’est pareil (8mm et 7mm). Sus-claviculaire, 12mm.
Sans caractère inquiétant.
Je laisse couler.
Fin juin, je consulte un ORL car mes ganglions cervicaux sont tjs là, indolores.
Il m’ausculte, me rassure. Et il ne trouve pas de ganglions sus-claviculaire, ils ont dû disparaître. Il me prescrit une échographie à faire dans 3mois et me fait faire une prise de sang ce matin.
Résultats, NFS à peu près normale (monocytes à 1100), mais VS à 58, CRP à 60 et LDH à 260.
Alors je sais que la LDH augmente pour beaucoup de choses, ces derniers jours ont été arrosés en apéro, j’ai fait bcp de sport, mais ça m’inquiète quand même.
L’inflammation aussi. Depuis un an, ma CRP fait le yoyo comme ça, un coup elle est à 17, puis 55, puis 22, puis 19 (en mai) et là PAF, 60.
Put…n j’y comprends rien.
J’ai appelé la médecine interne de mon hopîtal (chez qui je suis déjà allé à 2 reprises, sans rien trouver). L’hémato veut me voir dans 3 mois, avec une méga prise de sang à faire quelques jours avant.
J’ai tout expliqué à la secrétaire et je lui ai joint ma prise de sang d’aujourd’hui. Bon, il veut me voir, mais dans 3 mois.
ça me saoule, mais ça me saoule…