Bonjour Lise
Comme vous j’ai un lymphome folliculaire indolent, j’ai eu RCHOP x 6 + 2 ans de rituximab une piqûre dans le ventre tous les 2 mois. Depuis Avril 2021, je ne suis plus sous traitement, si j’arrive à Avril 2025, cela fera 4 ans de tranquillité et c’est déjà très bien pour moi. Je vais faire la fête !
Je ne peux pas vous aider sur immunité et les contrôles car perso je n’ai jamais rien contrôlé ou regardé dans mes analyses, laissant tout cela à mon centre de soins et mon hématologue qui font très bien le Job pour moi.
Pour info, j’avais mes piqures de rituximab pendant la grande période de Covid, mais cela n’a rien changé pour moi j’ai vécu cette période sereinement comme je vis tous les jours. Je ne suis pas vaccinée c’est mon choix vous pouvez peut être trouver sur d’autres messages ou j’explique pourquoi cette non vaccination.
Par contre du 1er jour en 2019 donc bien avant le Covid ou l’on m’a annoncé ce cancer, j’ai décidé de ne plus embrasser ou serrer la mains des personnes sauf mes enfants pour les bisous mais bon ils sont grands et ils ont très bien compris l’importance de faire attention à moi. Je ne vais jamais dans les grandes surfaces donc cela n’a rien changé à ma vie, par contre je mets toujours le masque chez un médecin, dans une pharmacie ou centre de soins ou dans un lieu ou il y a beaucoup de monde, je favorise l’extérieur mais bon je vis en campagne c’est plus facile je pense…
Pendant mon traitement, je faisais beaucoup de vélo 40 à 60 km par jours, même avant et après ma chimio, au moins 5 h par jours dehors dans mon jardin à pousser la brouette … J’ai fait aussi pendant 2 ans du Qi gong malheureusement je viens de déménager et pour le moment je n’ai pas encore eu le temps de trouver un cours proche de chez moi. Donc continuer à marcher vous avez raison cela fait du bien, la nature c’est le meilleur des remèdes.
Niveau repas, cela fait déjà des années que je mange pratiquent bio ou directement je vais chez les agriculteurs, j’ai mes poules mon potager aussi, je ne mange jamais mais cela depuis toujours de plats préparés, des congelés, des conserves du commerce ( on fait nos propre conserves de fruits et légumes), même la farine je l’achète chez une paysan/boulanger Bio, il faut un peu d’organisation.
Niveau maladie, depuis mon cancer je n’ai rien eu, rien de rien mais quand j’ai un problème je fais de mon mieux pour me soigner avec des plantes, des huiles essentiels, prendre le moins possible de cachets pour protéger mon foi et tout le reste pour si un jour je dois reprendre un traitement chimio puisque le Lymphome Folliculaire peut revenir discrètement plusieurs fois…
J’ai attrapé une fois le covid, mais si je n’avais pas fait le teste car mon mari l’avait et il était malade 3 jours ou lit à hurler de douleur alors qu’il avait fait les vaccins et bien je n’aurai jamais su que je l’avais et je n’ai pris aucun médicament, par contre il a mis 3 mois pour partir du moins c’est ce que disait les tests de dépistage dans le nez!
Qu’est-ce qui aide?
Je vous dirai la joie de vivre, penser positif, vivre chaque instant le mieux possible, se faire plaisir et s’entourer d’amis qui prendront soin de vous et virer les autres, les aigris , les négatifs et tout ceux qui n’ont pas compris votre maladie.
Cordialement
Turquoise