des nouvelles?
Qu’est t’il advenu de Fab???
Bonjour à tous,
C’est presque 3 ans plus tard que je reprend la plume sur ce fil et sur ce forum en règle générale.
Je n’ai pas vraiment de franche explication à ce silence radio, je crois que le déclencheur a été le départ vers d’autres cieux de deux de mes compagnons de chambre de l’hôpital le même jour.
En effet, l’avantage d’aller souvent au même endroit est que les infirmières vous place quasiment systématiquement avec les mêmes personnes… Alors on discute, on sympathise, on s’attache aux gens et un mercredi matin, on arrive et personne n’est là… alors on demande et vous annonce qu’ils ont tous les deux été admis en urgence la veille au soir et qu’ils sont partis quelques heures plus tôt…
Et la, j’ai pris une bonne claque derrière les oreilles et du coup je me suis “éloigné” du milieu. J’ai même fini par ne plus vouloir parler à d’autres malades, et même ne plus vouloir parler de cette maladie. J’ai subi mes traitements le casque vissé sur les oreilles et le nez dans la liseuse, j’ai perdu la joie, la foi peut-être, j’ai je pense fait un déni complet de la maladie… peut-être même une forme de dépresion…D’ou mon silence/absence…
Aujourd’hui, c’est le moment et me voilà…
Je vous ai laissé en février, j’ai donc à cette période terminé mes cures d’ACVBP sans trop de souci hormis les désagréments habituels, j’ai enchaîné des cures de metho avec une hospitalisation de 4 jours à chaque fois de mémoire et j’ai terminé mes traitements par mon autogreffe avec un séjour de trois semaines en chambre stérile. La aussi, tout s’est à peu près bien passé sans complications d’aucune sorte. J’ai donc terminé mes traitements le 2 juin 2013 pour les 5 ans de ma petite.
Depuis c’est le calme plat, des visites chaque trimestre pendant 1 an, et depuis une visite tous les semestres. Aucun TEP, aucun scanner, juste des analyses de sang avant d’aller voir l’hémato: That’s all !
Plus de médicaments non plus depuis 1 an au moins…
Les analyses ne révèlent rien de spécial, hormis des blancs et des plaquettes qui ne sont jamais remontés très haut mais l’hémato m’a fait comprendre qu’il est fort probable que je ne retrouve jamais des taux normaux !
J’ai repris mon activité pro à temps plein en janvier 2014 après 1 mois à 50%.
Que dire au niveau du moral maintenant… Je crois que cette épreuve nous change à jamais… même si l’on reprend une vie normale, je pense que l’on ne remonte jamais vraiment la pente, enfin c’est mon sentiment. On vit tous les jours avec une peur latente qui s’accentue à la période des bilans. Je pense que nous sommes lâchés trop vite par le monde médical une fois les traitements terminés, sans suivi psychologique.
Je vais bien aujourd’hui, mais je ne suis plus celui que j’étais avant tout cela ! on ne sort pas indemne d’une telle épreuve et c’est normal.
Je ne parle jamais de ma maladie, sauf en ce moment ou j’écris ces quelques lignes et j’avoue que cela fait du bien… J’en avais probablement besoin !
Je vous embrasse tous…
Fabrice
Bonjour Fabrice,
je te comprends très bien…La job ne fini pas avec la rémission…Il faut réapprendre à vivre. et il n’y a pas de mode d’emploie pour cela.
Bonne vie et le bonjour du Québec.
Richard