Bonjour. Pour aider des nouveaux patients pouvez vous donner le nom de la creme hydratante qui vous convient le mieux.S’il vous plait.
J’ai testé dans la gamme Uriage mais j’ai fait un urticaire
je suis sur Avene mais je supporte de moins en moins, il faudrait que j’intercale avec autre chose. J’ai recherché dans le forum un message de quelqu’un qui m’avait donné le nom d’une pommade qui commence je crois par un L mais je ne retrouve plus, donc si vous vous reconnaissez
merci de me redonner le nom. ![]()
Bonjour @Vero89,
Pour lutter contre la sécheresse cutanée, ma chérie utilise cette préparation conseillée par son hematologue, cela lui apporte un réel soulagement.
Si cela peut être utile …
Amitiés,
Jlou65
Bonsoir,
En attendant que @Jlou65 révèle la composition de la lotion “mystère” (je suis d’humeur taquine ce soir), que je connais pour l’utiliser aussi, vous pouvez essayer la fameuse “crème bleue” de Nivéa. C’est la boîte qui est bleue, la crème est blanche. Pour le visage et les mains, cela me convient très bien et je réserve la lotion pour des zones plus étendues (dos, torse), de moins en moins désormais, mais comme on a une eau calcaire et de piètre qualité, très chlorée, j’examine régulièrement la peau. Dès que les rayons du soleil seront là, j’appliquerai une protection solaire à indice élevé avant de sortir.
Bonne soirée,
Joël
Bonsoir Joël,
Oups,
Ahhh la fameuse lotion “mystère”… on dirait presque une potion d’alchimiste que seul @Jlou65 garde jalousement dans son grimoire ![]()
En attendant la révélation (musique dramatique), vous faîtes bien de rappeler l’existence de l’increvable crème bleue de Nivéa : la seule crème capable de survivre aux décennies, aux salles de bain humides et aux modes cosmétiques douteuses.
Voici le produit tant attendu.
Amitiés,
Jlou65
Bonjour à tous
Personnellement j’utilise de l’huile d’amande douce pour le visage comme pour le corps, cela me semble être la solution la plus naturelle et la moins "trafiquée"
et pour les lèvres et les muqueuses en général, de l’homéoplasmine, ou sinon je fais une allergie à à peu près tout ce qu’on m’a proposé.
Coucou à vous . J’ai trouvé c’est cette gamme que je cherchais
Bon… J’ai pris le lait seulement car le baume restait tres gras sur ma main et je deteste apres je ne peux pas le supporte sous les vêtements.
Par contre la pharmacie s’est bien saucée sur mon dos …si je puis dire… je crois et pourtant j’avais normalement 3 euros de réduction exceptionnelle. Bref …
Merci pour vos reponses je vais vous lire je n’ai pas eu le temp encore .
Merci pour la recette secrète et le produit miracle ![]()
Hier j’ai mis une application pour voir les problèmes avec les produits cosmétiques et elle trouve que la parafine est un probleme. Apres j’imagine que les produits réputés filtrent bien les micros particules problematiques avant de nous les coller dans quelque chose que l’on va appliquer chaque jour sur la peau…
Elle est presque presente a chaque fois dans les grandes marques en pharmacie.
Pour l’huile d’amande douce j’évite, l’aloe vera aussi, l’huile d’argan, et minimum noix de coco cela me fait l’effet inverse
sécheresse, rougeur déshydratation et prurit
Quand on m’a dit hydratation perso je voyais plutot un petit verre de chablis …avec modération , qu’un badigeon de baume. Lol
J’utilise la crème hydratante ozalys . Très agréable et efficace