J’ai moi aussi eu une mauvaise expérience avec le psoriasis du cuir chevelu. Du jour au lendemain presque, ces taches sont apparues. Rendez-vous medecin etc pour trouver une solution. Au final j’étais dans une période de ma vie avec beaucoup d’anxiété, alors j’ai entrepris des méthodes simples pour diminuer mon stress au quotidien avec du sport, yoga alimentation et un bon shampooing contre le psoriasis et j’en suis venu a bout !!! Youhouuu
En ce qui me concerne, la chimio avait totalement enlever mes plaques de pso, j’en etait couverte des pieds et a la tete …
Mais tout est revenu … Je ne sais pas si ca a un rapport ou pas ?!
Coucou,
bon je vais devier un peu du sujet, mais moi depuis les traitements et la remission, je fais de la dermite seborrheique…
C’est different du psoriasis, mais d’apres ma dermato, c’est psychosomatique et ca apparait dans les moments de fatigue et de stress, et on l’a pour toujours…
Donc je pense que c’est similaire dans le sens ou c’est une maladie de peau qui se declenche beaucoup avec le stress, fatigue…etc
en fait ca ressemble a du psoriasis dans les cheveux, c’est a dire que ca fait comme des pellicules.
ET sur le visage c’est autour du nez, menton et front, ca fait des rougeurs, parfois des petits boutons blancs et parfois comme si tu pelais et ca demange.
En fait d’apres ce que j’ai compris, c’est que la peau se regenere trop vite, et du coup la peau ne respire plus vraiment.
bah alors je dois avoir ca moi aussi !!! ca ressemble exactement a ce que tu décris … et exactement aux meme endroits pour le visage … sinon j’en ai aussi sur les paupieres tempes …
et j’en ai sur le dos, cuisse, mollet, avant bras … mais sur le corps, c’est peut etre du psoreasis car c’est pas exactement pareil que sur mo visage …
tu y traites comment toi ?
Le corps recrache certainement toutes les salopries qu’on vous a ingurgité !!!
Alors moi je ne faisais pas du pso avant la maladie mais de l’eczema et bizarre depuis 2007 c’est à dire le premier traitement contre mon lymphome PLUS RIEN !!! C’est en 2007 lors de la recherche d’où pouvait provenir mon eczema qu’on a decouvert mon lymphome…par une echo abdominale !!! Mon hémato me dit que ça n’a aucun rapport enfin laissez moi en douter vu qu’aujourd’hui je n’ai plus rien !!! et à l’epoque c’est pas faute d’avoir essayé tous les traitements possibles et imaginables pour soigner mon eczema qui recouvrait 85% de mon corps !!!
Bizette
Stef
la dermite ne serait pas une forme de psoriasis mais autre chose…enfin je ne suis pas specialiste!
Ma dermato m’a prescrit une creme a mettre en cas de crise (car des fois ca va et du jour au lendemain ca rougit…), et une creme de tout les jours en entretien…
Sinon apres la chimio j’avais aussi fait de l’urticaire sans origine connue…
Et la depuis qq mois, je fais de l’eczema suintant derriere les oreilles…pareil des que je suis fatiguée ou stressée!
Je pense comme Stef que le corps rejette tout cela comme il peut…mon homeopathe me disait que la peau et le fois sont tres liés…quand on voit ce que le foie doit gerer, c’est aps etonnant que la peau soit pareil!
Mon compagnon a lui aussi des plaques de psoriasis, du au stress d’après le médecin, il lui a prescrit une crème : DAIVOBET, depuis deux semaines qu’il en mets on ne voit pratiquement plus rien. Demande à ton médecin si cette crème serait efficace pour toi.
Johanne,
Pourrais-tu me donner le nom de ta crème d’entretien ?
Depuis quelques temps, j’ai la peau du visage extrêmement sèche, je m’enduis plusieurs fois par jour, et même par nuit !
Et le comble, c’est que le labo a décidé d’arrêter la fabrication de cette crème !
Bises,
mc
De mon côté, depuis la fin des traitements, j’ai de l’eczema à l’intérieur des oreilles ( je ne savais même pas qu’on pouvait en avoir à cet endroit )visite chez l’ORL qui m’a donné des gouttes antibio et pommade à la cortisone , les crises sont accompagnées de douleurs (genre otites), et de sensation d’oreilles bouchées (très désagréable)
Egalement un genre de dermite sur le décolleté apparue quelques mois avant le diagnostic , elle a disparu pdt la chimio et est revenue depuis
Aucun médecin , (onco, dermato,généraliste) n’est capable de me dire si c’est dû à la maladie , et pourtant ça s’est installé en même temps que les autres symptômes…
Bonne journée à tous et une pensée pour tous ceux hospitalisés
Framboise
Coucou les filles,
excusez mon silence, mais tres occupée ces derniers jours.
C’est bizarre Framboise, car moi je fais de l’eczema suitant derriere l’oreille depuis qq mois…alors que je n’avais jamais eu de pb de peau avant! ma dermato me dit que c’est le stress, le fatigue subit et qu’on risque d’avoir cela tres longtps (toute sa vie) mais que ca peut aussi disparaitre comme c’est venu…
Pour les cremes, j’en ai 2 a mettre prescrite par ma dermato.
En cas de crise: mycoster matin et soir (eh oui c’est une creme contre les mycoses mais c’est prescrit en cas de dermite)
En entretien (tout les jours): Kelual DS des laboratoires Ducray
Ca fait pas completement disparaitres le pb mais ca le limite enormement (je suis juste rouge de temps en temps au niveau des arretes du nez)
Voila j’espere que pour vous ca marchera, mais pour celle ou ca devient un probleme peut etre que le mieux c’est de voir un dermato car apres c’est difficile de savoir entre dermite et psoriasis et je pense que le traitement n’est aps le meme!
Pour la dermite la dermato m’a dit que les points les + courants sont le cuir chevelu, le front, le nez, le menton, le torse (plus pour les hommes) et le pubis.