Protocole holoxan etoposide

Bonjour à tous, et à toutes, avec qui je partage le chemin vers une éventuelle guérison de cette sacrée maladie

Je me suis absentée site quelques temps car la maladie malgré une rémission ne m’a pas laissée tranquille et aujourd’hui je suis de nouveau sous chimiothérapie avec un protocole holoxan etoposide ….
Un court rappel de mon parcours

2008 lymphome folliculaire indolent traité par immunothérapie et radiothérapie

2022 transformation en lymphome diffus à grandes cellules

2024 rechute évolution en lymphome de haut grade

Comme je le dis souvent, j’ai 76 ans à l’État civil, beaucoup moins dans la tête, il n’empêche qu’il faut tout de même affronter les désagréments de cette fichue maladie et si il me faut parfois vaincre des angoisses, j’espère encore que ce protocole fera en sorte de profiter encore longtemps les petits bonheurs de la vie

Je viens vers vous à la fois pour vous lire, et vous encourager éventuellement et partager avec vous ! certes nos trajectoires sont différentes mais nous avons en commun une folle envie de nous battre et nos mots partagés adoucissent nos maux intimes !
Après plus de 40 années auprès des malades me voici de l’autre côté de la barrière de soignant je suis devenue soignée! Et bien soignée !!!
d’abord à Lille puis ici à Toulouse
J’ai une question : Quelqu’un a-t-il suivi ce je protocole, je ne le vois pas souvent évoqué?

Actuellement, j’en suis à ma troisième chimio avec bien entendu des effets secondaires, principalement une fatigue extrême non résolue avec le repos et des douleurs importantes au niveau des reins, calmés par des antidouleurs, l’anémie est certainement la cause de cette fatigue que l’on essaye de juguler par des injections EPREX mais qui ne sont pas sans effet

Après la 4 chimiothérapie j’aurais un tep scan si le bilan est positif on continue vers les 4 autres mais si ce n’est pas le cas probablement les cart cel
Pardonnez la longueur de mon écrit et merci à vous qui me lirez
Je vous souhaite le meilleur et aurais plaisir à bavarder avec vous
Prenez soin de vous et courage
:heart:

3 « J'aime »

Bonjour @Mamynou,
Merci pour votre beau témoignage rempli d’optimisme et de positivité :smiling_face_with_three_hearts: malgré les difficultés de votre parcours.
Je vous souhaite beaucoup de courage mais surtout de réussite avec ce nouveau traitement, j’espère que vous garderez cette force et cette combativité. Et venez nous donner de vos nouvelles de temps en temps. J’espère que les effets indésirables ne sont pas importants et que vous arrivez à gérer le quotidien.
Bonne fin de semaine à tous