PROCÉDURE POUR ADHÉSION / DONS EN LIGNE

Certains ont des difficultés pour utiliser notre interface pour les adhésions et dons en ligne.

[quote]Voici toutes les étapes de la procédure :

  • vous remplissez toutes vos coordonnées obligatoires (avec : [color=#FF0000]*[/color] )
  • Vous indiquez si vous faites un don en cliquant sur la case appropriée (si vous ne faites qu’une adhésion, vous cliquez sur non)
  • Vous indiquez le montant dans la case qui s’affiche alors
  • vous indiquez si vous voulez adhérer (“non”, si vous faites seulement un don)
    NB : il est indispensable de répondre aux 2 questions, dans tous les cas.
  • vous indiquez votre adresse e-mail (dans la partie droite de l’écran, on a tendance à oublier…)
  • vous validez.

Une nouvelle page s’ouvre avec le récapitulatif de vos coordonnées

  • vous vérifiez et vous validez
  • une 2e fenêtre récapitulatif s’ouvre pour le choix de la carte bancaire
  • vous cliquez sur l’image de votre type de carte bancaire

Vous vous trouvez alors sur le site de notre banque.

  • vous remplissez les données de votre carte bancaire comme pour un achat,
  • vous validez.

Vous recevez un message de remerciement et votre reçu fiscal par e-mail.

et c’est fini ![/quote]
Cause possible de non-fonctionnement :
Vous êtes dans une banque qui envoie un code par SMS pour valider un achat en ligne.
Si vous n’avez pas déclaré de n° de portable à votre banque, la procédure se bloque.
Il faut alors actualiser votre dossier auprès de votre banque.

mc