Bonjour à toustes .
J’aimerai savoir si les patients qui utilisent du Clarelux sur leurs plaques de Mycosis Fongoïde ailleurs que sur le visage ont observé des petites plaque rouges et seches et un peu douloureuses sur leurs paupières.
A chaque fois au bout de 2 mois de traitement avec une application chaque jour sur mon corps mais pas sur mon visage, elles apparaissent .
Ma dermato m’a dit que je devais toucher le Clarelux une fois posé sur moi et me toucher le visage et que c’était à cause de cela. J’ai une pmade pour les faire disparaitre mais je me demande quand même vu que cela n’apparait pas rapidement si je poser mes mains sales sur moi je ne vois pas pourquoi cela attendrait 2 mois…et en plus vu le nombre de fois innombrables où je me lave les mains et l’attention que j’ai porté encore plus a ne pas me toucher le visage en cas de doute, je m’interroge. Ne serait-ce pas plutot un effet secondaire mais non réactionnel suite à ma potentielle négligence. J’attends vos remarques . J’ai tenté une photo mais ce n’est pas terrible on ne voit presque rien . Mon mari hier a cru que je m’etais maquillée les yeux les deux paupières étaient plus rouges apres avoir passer du temps a peindre.
Bonjour, j’ai toujours le problème des paupieres malgré le fait que j’ai stoppé le Clarelux . Cela fait un peu mal, je pose de la pommade Rosex dessus. Prescrite la fois d’avant. Les patchs de Mycosis Fongoïde ont presque disparus alors j’économise la creme vu qu’elle n’est plus trouvable nul part. Ça craint quand meme…je n’ai pas pu avoir le traitement qui peut me soigner… quand aux uv cabine je n’ai pas demandé la prise en charge, je suis trop fatiguée avec la fibromyalgie pour m’engager dans un parcours à long terme. 3 fois par semaine 2 heures de route pendant 2 mois puis 2 fois pendant 2 mois puis 1 fois pendant 2 mois …plus encore un peu après. Je garde cette solution si vraiment ça dégénère. Et surtout que de base je ne supporte pas le soleil qui me cause des prurits… Et sinon je vais revoir ma dermato je me demande ce qu’elle dira puisque je n’ai pas reussi a suivre la prescription medicameteuse que deviennent les patients sans traitement du a l’arret de la fabrication en ce moment… On a bien trop peu de personne qui communique sur cette maladie.
Où sont les malades ??? ![]()
![]()
Bonjour,
Pour ma part, j’utilise le Clarelux ou le Dermoval quotidiennement depuis plus de 7 ans et je n’ai jamais eu cet effet au niveau des paupières mais ce sont des médicaments et il est toujours possible que des effets indésirables apparaissent. A ce titre, tous les traitements de fond que j’ai pris ont été arrêtés à cause de cela.
Bon courage.
Cyrille
Merci pour la réponse. ![]()