Problème oculaire après Rchop

Bonjour.
Mon mari a reçu sa troisième perfusion Rchop hier matin.
Ce matin, il avait les yeux très rouges, un peu larmoyants. Il a “rincé” ses yeux au sérum phy, mais cela a empiré lors d’une courte sortie ; la lumière l’éblouit, même regarder vers une fenêtre lui fait mal.
Samedi, pas de médecin traitant… service hospitalier injoignable… nous attendons qu’une infirmière d’astreinte nous rappelle, prévenue par le standard de l’hôpital…
Quelqu’un connait il cet effet indésirable ?
Cela peut il se reproduire aux chimios suivantes et cela risque t’il d’abimer ses yeux ?? :pleading_face:
Merci

Bonjour Violette,
Je n’ai pas votre traitement mais en cours de traitement, nos défenses immunitaires sont affectées et très réduites.
Je n’avais jamais eu de problèmes à l’œil jusqu’à présent mais j’ai fait coup sur coup 2 conjonctivites (ce que vous décrivez, ça fait bien mal) aux 2 yeux car c’est très contagieux et c’est parti au bout de 2-3 jours avec du collyre. J’ai toujours les yeux secs depuis.
Je lis aussi par ailleurs que le prednisone peut engendrer des glaucomes, donc j’espère que votre infirmière va vite vous rappeler pour vous assurer qu’il n’y a rien d’alarmant et qu’il s’agit bien d’une simple conjonctivite.
Bon courage à vous deux

Bonjour @Mag_LLC merci pour votre réponse. Et bien cela fait presque 2h que j’attend que l’on me rappelle, j’ai eu une autre personne au standard qui me dit d’attendre encore que la 1ère nous contacte, mais je n’ai pas vraiment d’espoir ! :upside_down_face:
J’avais déjà posté sur le manque de communication dans cet hôpital, mais là je crois que cela va nous faire vraiment réfléchir à un changement… Nous avions demandé il y encore très peu de temps qui contacter pour signaler un souci, on nous a dit qu’il y aurait toujours quelqu’un de dispo dans le service, et mon mari se retrouve à raconter son problème au standard… Je suis dépitée…
Sinon, je pense un peu comme vous à un conjonctivite, mais alors à quelle rapidité c’est venu ! Je soigne à la maison pour le moment…