Ah ça j’y avais pas pensé au séances de drainage lymphatique merci du tuyau et du partage…Mais j’avoue que c’est fatiguant que se soit moi qui doivent faire des suggestion .
Merci baka
Bonjour,
Je viens vers vous pour voir si quelqu’un parmi vous à le même problème que moi.Ma dernière chimio date de septembre 2011 au début mis à part les gonflement due à la cortisone rien de spéciale…Mais depuis je suis un yoyo d’une semaine à l’autre je gonfle dégonfle,j’ai pris 6 kg en peu de temps et presque 10 depuis l’arrêt de la chimio.Je prenais une pilule de dernière génération mais là vu les polémique mon médecin traitant m’a dit de l’arrêter et j’ai rendez vous chez la gynéco que le 12/02.Bon d’après les tests que j’avais fait je suis en près ménopause après 6 Beacop.Mais là c’est horrible ces gonflements et cette prise de poids.J’ai la poitrine gonflé,et tout mon corps qui gonfle et dégonfle par miracle j’avais dégonflé cette été sans rien faire de particulier mais là c’est l’apothéose.Ma thyroide et normale…Alors Hypophyse,hormones,ménopause à 32 ans.Je sais plus,puis je trouve qu’après les chimios et même pendant les problèmes gynécologique ne sont pas soulevé…Alors si certaine on eu des soucis merci de m’aider car la j’en peux plus mon image de moi même en souffre et à cause de cela j’ai due mal.Gynéco endocrinologue service à lhopital ???
Salut,
J’ai eu un gros problème de poids moi aussi, mais DURANT la chimio.
toi apparemment tu dégonfle et regonfle sans raison.
Il n’y a pas un problème de rétention d’eau? Prends tu un traitement en ce moment, hormis la pilule?
Si sa se trouve ce sont les effets secondaires de la pilule.
Persiste à voir des docteurs pour qu’ils te trouvent la raison à tout ça.
Courage ^^
Ca ressemble beaucoup à de la rétention d’eau effectivement… Tu as regardé si ça se situait par là ?
Personnellement j’avais développé une sublime “bosse de zébu” en haut du dos ! Et pris 15 kilos… C’était un des effets secondaires des corticoïdes : rétention d’eau et augmentation de l’appétit.
Peut-être peux-tu en parler à ton médecin ?
Hello Nadou!!
Je suis dans le meme cas que toi, après six beacop et une cargaison astronomique de corticos je suis aussi en ménopausz…
J’ai pris 10 kilos après ma chimio et j’ai aussi l’impression de prendre du poids et en reprendre rapidement.
Je suis assez tenté par le cellu M6 POUR ENLEVER TOUT CETTE flotte et la cellulite qui s’accroche.
Mais je ne sais pas si on peut le faire,je v demander à mon doc.
Courage tu n’est pas seule!!
OTR
Merci overtherainbow mais c’est vrai que c’est bien embêtant tout ça je suis bien contente d’être en remission mais je n’avais pas pensé à toutes ces contraintes d’après traitement.Mais bon comme on dit chez moi hamdoullah y a pire et j’ai pas le droit de me plaindre mais je cherche la solution…
Mon docteur m’avait prescrit des séances chez le kiné pour du drainage lymphatique très efficace, ca m’a permet de “vider” pas mal de liquide qui était resté bloqué aux pieds et au jambes.
Par contre, e ne te cache pas que pour perdre tout ça, ça ne va pas être de la tarte. Les toubibs m’ont prévenus que ça allait être long… beaucoup de corticoides à long terme, rend la perte de poids difficile.
Pour cela il va falloir additionner régime+sport QUOTIDIEN. J’ai réussi à perdre 10kg en 2mois et demi.
Pense à diminuer ton apport en sel.
Donc ne perdez pas espoir.
Amelomiel, pour la bosse du bison, j’y ai eu droit aussi… quelle horreur.