Avec plaisir
Passes un bon week end sango…
Bonjour
Atteinte d’un lymphome de hodcking stade 4 j’ai commencé la chimio lundi beacopp. Ma question concerne le résultat de la prise de sang à j+4 est ce normal que les globules blancs, la ldh, la crp ne cesse d’augmenter malgré les 3 premiers jours de chimio ? Vous remerciant par avance ça m’angoisse…
La chimiothérapie a besoin d’une dizaine de jours pour agir, donc ne vous inquiétez pas, les blancs vont chuter. A J4 vous n’avez pas encore eu la bléo, qui fait parti du traitement. Je démarrais à un stade comme vous, et BEACOPP a bien fonctionné pour moi, ça va le faire pour vous aussi.
Ce sont des marqueurs inflammatoires, tu dois aussi avoir la vs d augmenter,C est normal .
Et la LDH est un marqueur tumoraux, atteinte, défaience tissulaire…
Ne t inquiètes pas tout ca va redescendre
Bon courage a toi
Oui, la CRP mesure l’inflammation, la CRP est très volatile donc c’est normal qu’elle change entre chaque prise de sang, normalement les anti-inflammatoires à haute dose du BEACOPP vont la faire diminuer. Les LDH mesurent la destruction cellulaire qui est anormalement grande avec un lymphome, et la chimio détruit des cellules donc la LDH augmente pendant les chimios. Bref, rien d’inquiétant, faut se laisser porter jusqu’au prochain PET.
Merci infiniment Got et kellyshirl vous m’avez rassurer je vais pouvoir passer un week-end plus zen…et merci à ce forum d’exister !!