Prise de poids

de rien, si mes conseils peuvent aider, cest avec plaisir!!

si vous avez repris du muscle cest bon signe, mais il ne faut surtout pas lacher, vos efforts vont payer!! mais soyez plus souple au niveau nourriture, faite vous de petits plaisirs mais réguliérement!!

mon rééquilibrage alimentaire etait basé sur des choses simples, bon un peu long a expliqué, mais par exemple le midi si vous mangez des feculents pates sans pain (6 a 8 CàS) et une viande (blanche ou rouge) et un fruit… le soir mangé poisson, légumes et pain… ou inversement… si a 16h vous avez envie d’une bonne patisserie, faite vous plaisir, mais le soir manger sans matiére grasse et plus viande blanche, légume, pain…

voila des petites astuces simples… mais continuez le sport, cest le secret pour mincir et avec une alimentation équilibrée…

vous etes aussi forte!! vous allez réussir a perdre, j’en suis sur… comme vous je n’y croyais plus, et je voyais que cest 20kg en trop… et en plus etant trés sportive et ne pouvant plus faire de sport, ça me tapé sur le systéme, mais aujourd’hui je perd doucement mais surement… alors gardez espoir ça va venir :slight_smile:

bisous

lulu

Despuis le lymphome (pendant et apres traitement), j’ai pris 7kg par rapport a mon poid d’origine …
Est ce que cela est dû au manque d’activité ? Ou ce sont les traitements ? Mon médecin ne m’a rien dit de particulier, il a d’ailleurs été surpris de cette prise de poids alors qu’apparement, la plupart des gens en perdent.
J’avoue que ca me tracasse beaucoup … Je mange “beaucoup” aussi, je ne sais pas si c’est reellement de la faim ou si c’est de la gourmandise ou de la “boulimie” comme si je comblais un manque. Je suis sous anti depresseur, peut etre ca a un rapport ?

Merci de m’eclairer et me dire si vous aussi vous avez pris du poids, et si vous avez reussi a les perdre apres ? Et comment …
Bonne soirée.
Bises

Moi j’ai perdu bcp de poids pendant la maladie depuis la fin des traitements j’ai repris pas mal de poids. Je mange beaucoup donc c’est normal. J’ai envie de me faire plaisir après tout ce stresse. Mais bon je vais commencer à faire gaffe car j’ai pas envie d’en prendre plus.
Bises
Emma

Salut Klowette
Si tu as pris du poids pendant ton traitement, c’est surement dut aux corticoides.
Moi j’en avait pris mais après. De 57kg à 63 en très peu de temps.
Je pense aussi que ça peut etre hormonal car quand les anglaises sont revenues ça a été plus simple pour perdre du poids.
Sinon j’ai pris … un temps puis un oeuf tous les matins, ça aide en apportant d’avantage la sensation de satiété et t’as la pèche comme ça.

Ouais c’est peut etre aussi hormonal …
J’atends toujours les anglais :confused:
Merci de vos réponses
Bonne soirée

Salut Klowette,

En 2007, avec les traitements et les corticoides, j’ai pris plus de 20 kg !!! Aujourd’hui je lutte comme une dingue pour m’en separer !!! Je fais un 1m72 et 92 kg !!! franchement j’ai les nerfs…
Bibi,
Stf

Ohlaaaaaaaaaaa
Je vois que je ne suis pas la seule !!
Et bien moi je me sent deja tellement moche avec mes cheveux courts … et mintenant mes kilos en trop …
Blasee !!!

Tout le monde réagit différemment j’ai l’impression… est ce que ça peut être du à la cortisone, elle fait “gonfler” ?
moi c’est le contraire, j’ai perdu + de 5 kg depuis la fin de la chimio, en un an, mais je fais attention à ce que je mange… et je bois beaucoup de thé vert (anti-cancer et minceur :wink: )

L’essentiel étant de se sentir bien dans sa tête et son corps, peu importe le poids :slight_smile:

Oui ca doit etre ca … en pluss, durant les traitements, a cause des mucytes difficile de manger ! Donc maintenant, absolument TOUT me fait envie … c’est affreux…
Vous avez eu beaucoup de cortisones après la chimio ? Pendant combien de temps après la fin des traitements ?

En l’espace de 6 mois (pendant et apres traitement) je suis passé de 92 kilos a 125. 5 ans apres je suis a 101.5 grace au regime COHEN (desolé pour la pub mais cf’est le plus efficace.

J’ai pris 10 kilos également,cela ne m’enchante pas du tout ,je suis soignée depuis janvier de cette année autant dire 1 kilo par mois ! hier j’ai vu la diététicienne à l’hôpital pendant ma prf, elle m’a rassuré qu’une partie est du au traitement mais l’autre à une alimentation anarchique,la aussi on est pas toutes égales… on compense certainement un peu aussi…
Unanimement l’héméto et la diététicienne préconisent une activité physique courte mais régulière pour contrebalancer,piscine,marche toujours en douceur mis quotidiennement
J’ ai gentiment démarré ,encore faut il en avoir la volonté mais surtout la force,il y des associations qui proposent des activités types gym douce,yoga,il faut se renseigner
A vos marques! Pret!P…

Bon courage,bises

Pendant le traitement j’ai pas perdu un seul kilo , j’ai même pris 2 petits kilo mais j’avais de la marge .
Et là depuis la fin du traitement (fin aout), je continue à prendre du poids , donc là je fais attention à ce que je mange et je fais du sport : 1h de zumba par semaine, ça permet de se remuscler .

j"ai pris 35kg avec 185mg de cortisone par jours apres 6 mois d’arret de la cortisone j’en ai reperdu 30 je ne mange plus que la moitie de ce que je mangeais avant (gros problemes d’estomac) mais pas moyen de perdre les 5 derniers kilos et tout au niveau de l’estomac, j’ai eu une necrose des epaules et des hanche, a cause de trop de cortisone on m’a pose 4 protheses donc plus de sport!!! il faut que je fasse avec

madouska j’ai eu une gastro et pas un gramme de moins, les massages non plus, pas moyen de les perdre, la menaupause est aussi passe par la enfin bref je peux encore mettre mes pantalons mais plus les fermer , et en ce moment des douleurs dans mon oeil gauche que du bonheur
bizzz!!!

je peux voir une diététicienne gratuitement avec la pharmacie lol je pense que je vais prendre rdv

aujourd’hui j’ai oeil enfle si ca continu j’irai voir mon ophtalmo, je pense que le temps tres venteux chez nous n’y est pas pour rien , j’espere que tu auras perdu un peu,
bizzz!!!

super j’espere que ca va marcher aujourd’hui mmon oeil a degonfle chouette je ressemble moins a casimodo!!!lol ce sera surement si ca dure mon degisement pour hallowen

Je prends l’info et suis remontée sur quelques files,suis un peu perdue ,…
J’ai eu un moment de Blues, décès de proche ,un accident de voiture,…
Concernant cet ennui :
@ Depuis plusieurs mois je souffrais entre autres de problèmes de sensations de sables dans les yeux ,démangeaisons très fortes,picotements et yeux rouges ,douloureux,je suis sous antihistaminiques depuis deux mois et cela m’a passé,j’en ai essayé deux dont un depuis le début du traitement début d’année mais moyen résultat !,il faut en parlé à son médecin et ne pas hésité à tenter des traitements de confort
Madouska,quel courage de devoir enduré en plus un zona,je sais combien c’est douloureux,drôle de baromètre!surtout vu le temps en ce moment…
On est un peu voisine ,et je suis soignée sur Paoli

Bises à toutes et tous

coucou athéna pas facile tout ça, prends soin de toi j’espére que tu es entourée, oui contacte madouska une rencontre ça serait génial

bonjour à tous et bonne année,
nouvelle sur le forum…
j’ai besoin d’aide : connaissez vous un établissement qui pourrait m’aider en suite de traitement contre un lymphome non hodgkinien : réaliser les drainages, récupérer de la masse musculaire et perdre les 30kg pris avec la CHOP ?
merci, je n’en peux plus de ne pas me reconnaître ;-(