Prise de poids et perte de poids qui m’inquiète

Bonjour à toutes et à tous ,

Je suis en rémission depuis mai 2023 d’un lymphome de Hodgkin traité par 6 cures de beacoop .
Durant le traitement et après j’ai pris 16 kg !!! Mon poids semble s’être stabilisé 1 an après l’arrêt du traitement .
J’ai 57 ans .Je me sens moche et je ne reconnais pas mon corps .
Depuis environ 1 semaine je perds enfin du poids !sans rien faire … cela m’inquiète car avant la découverte de mon lymphome j’avais perdu 16 kg …
J’ai une prise de sang de contrôle prévue demain matin et j’angoisse … j’angoisse .
J’ai perdu 1kg 500 en une semaine sans faire attention.
Mon dernier petscann de mai était bon et ma prise de sang de contrôle de mi septembre également . .
Avez-vous pris du poids durant les traitements et l’avez-vous perdu spontanément ?
Car jusqu’à présent les « régimes » n’ont rien donné !
C’est très bizarre et super angoissant .
Merci d’avance pour votre partage d’expérience .

1 « J'aime »

Bonjour Nathalie,

J’ai aussi eu un Hodgkin traité par Beacoop puis ABVD.
A l’inverse de vous, j’ai perdu du poids pendant les chimio, et notamment les Beacoop, puisque je ne m’alimentait presque pas à cause des nausées et vomissements.

J’ai repris les 10 kg perdu progressivement en ABVD, mais surtout à l’arrêt des traitements. Par contre, à ne pas du tout faire attention, j’ai pris 5 kilo en plus de mon poids habituel après les chimio !
Je les ai perdu en plusieurs mois (un peu moins d’un an), avec la reprise du sport et une alimentation un peu plus contrôlée.

A voir, mais perdre un 1kg ça peut être normal, notre poids varié de ça en presque une journée… Il faut néanmoins contrôler qu’il n’y ai pas de chute de poids continue ! Si vous continuez à descendre de plus d’un ou 2 kilo de manière rapide et invoulue, je ne peux que vous recommander de téléphoner à votre hémato, d’autant plus si vous constatez d’autres symptomes (sueur nocture, fatigue, démangaison, etc.).

Bon courage,

Marine

Bonjour
Ma prise de sang de contrôle semble correcte , je n’ai pas d’autres symptômes et la perte de poids a pris fin .
Il semble que ce soit les 6 cures de Beaacoop qui ont tout chamboulé d’après mon médecin .
J’ai rendez- vous avec mon oncologue vendredi pour un contrôle à 1 an et demi de rémission .
Je lui poserai la question

1 « J'aime »