pret immobilier Aide

Bonjour ever, bonjour Sylvia et bonjour cassis,

Merci pour vos pistes… J’ai passé une bonne partie de ma journée hier à courir derrière des infos, les médecins pour compléter un nième questionnaire.
J’ai trouvé 2 articles intéressants de revue de médecine et les ai envoyés par mail au médecin conseil de cette dernière compagnie en parallèle, en espérant que ça ne le vexe pas… Car J’ai lu dans les forum que ça peut aider parfois, et l’hemato m’a dit dit de leur signifier qu’il peut l’appeler, sympa . (NB pour d’autre si besoin article de sept 2018 paru dans le New England sur lymphome folliculaire et retour d’étude de l’essai clinique revlimid +rituximab). De fait le précédent datait de 2004 avant l’entretien par rituximab qui a considérablement ameliorer nos pronostics alors si les médecins conseils ne le savent pas… Ça peut tout changer je me dis :thinking:

À côté de ça on a lancé une demande de garantie prévoyance avec mon banquier, mais vu que c’est même process à priori ce sera non… Mais par principe on joue toutes les cartes pour rassurer… ceux qui veulent pas nous assurer… :roll_eyes:
On a aussi beaucoup échange ces derniers jours sur le fait de ne pas m’assurer… La complexité est lié au fait que le prêt repose sur moi en grande partie… Si je viens à mourir mari et fille à la rue… OK, mais nous ça nous va, en attendant on vit et on veut vivre pleinement !
Côté courtiers, l’un d’entre eux m’a expliqué qu’il constate qu’avec la toute récente loi hamon qui permet tout à chacun de renégocier ses assurances prêts dans l’année, les assurances personnalisées sont pleines de clients maintenant. C’était pour nous aider au départ, les cas difficile… Mais qui dit beaucoup de client dit choix pour les assureurs de prendre plus de gens avec moins de risque :confused:. Donc finalement ça promets d’être pire pour nous… Et je rejoins donc l’idée en effet qu’il faut faire du lobbying à fond!
Le plus dingue je trouve, si je ne me suis pas trompée, Dans mon cas en ayant éplucher les statistiques (à ne jamais faire pour son moral face à la maladie… Mais face aux assurances y a que ça qui compte) … Ma survie à 5 ans n’est pas si éloigné de celle globale d’une femme de 40ans !

Et Ce matin… Appel de mon banquier tout joyeux = " je sors du bureau de la directrice de l’agence elle est OK pour accepter le prêt en assurant la seule tête de mon mari" , j’en pleurait de soulagement… Mais vous etes sur? C’est a dire que c’est sur on aura ce prêt?.. Oui Mme!..
Je n’ose pas y croire encore maintenant…
il faut qu’il retravaille du coup le dossier, qu’il le ressoumette aux référents des prêts car montage et close différentes et qu’on ouvre une assurance vie au nom de mon mari qu’on s’engage à alimenter chaque mois… Et ce serait OK ! :sweat_smile:
Maintenant ça va être la course contre la montre pour tout boucler avant le 10 juillet. L’agence nous mets déjà la pression, soit disant que toutes les banques sont en retard en ce moment…
Je croise les doigts… Et continue mes démarches d’assurance avec la publication cette fois.
Je vais essayer d’appeler ceux que vous m’avez conseillé. Je vous dirais bien sur.

MERCI ENCORE pour vos retours d’info. Ça fait du bien de ne pas se sentir seule :slight_smile:

Bonjour,

Je suis a trois ans d’une allogreffe pour mon Lymphome et je ne trouve pas d’assurance pour mon prêt immobilier.

J’ai déjà eu deux refus d’assureur au niveau 3 de la convention AREAS.

Pouvez vous m’aider?

Cordialement.

Salut,

es-tu allé voir un courtier spécialisé dans les assurances prenant plus facilement les personnes avec des risques aggravés de santé ?

J’ai fait le tour, aussi , récemment, et les assurances générales m’ont aussi refusées, par contre j’ai eu deux propositions, avec surprimes malheureusement et quelques exclusions mais c’est passé auprès de ma banque.

A ta disposition si tu veux en échanger par mail.

bonjour,

Je suis en rémission d’un LNH stade IV depuis janvier 2010, déclarée guérie depuis début 2015 (pas eu de rechute), attestation de mon hémato à l’appui.
J’ai fait les démarches pour un près avec mon compagnon l’été dernier. Accepté AERAS 3 par une assurance mais uniquement décès et non lié LNH (Gen…), mais acceptée sur le contrat cadre de la banque (celle d’André Rieux mdr), décès et invalidité AERAS.
Avec surprime bien sur mais je rentre dans le dispositif d’écrétage AERAS donc financièrement ça va.

C’est un dur moment à passer, ça m’a même fait douté de ma guérison !

On peut échanger en privé si besoin.

:wink:

Bonjour,

Toujours dans la galère, je n’ai que des refus d’assurance, sauf une avec surprime de 250% et seulement deces+PTIA et ma banque actuelle a refusé (garantie non suffisante pour une résidence principale).

La clause suspensive est fixée au 22 septembre pour trouver une assurance . :frowning:

si quelqu’un peut m’aider, il est le bienvenu.

Cordialement.

Bonsoir,
Me voilà de retour sur cette plate-forme pour partager mon expérience, désarroi, et qui sait trouver des pistes nouvelles ou plutôt m’assurer qu’il n’y en a vraiment pas d’autre !

Lymphome folliculaire à 35 ans, depuis 5,5 ans en rémission complète, et fin de traitement il y a 3ans1/2… Projet d’achat de maison, prêt sur 20ans pour 50% du projet OK pour la banque, maison trouvée, risque aggravé de santé annoncé d’amble, mais tt le monde rassurant… “il y a toujours des solutions, ça coûtera peut être un peu cher mais on trouve toujours…” .
… Mais voilà Je me retrouve ce soir devant la 4e réponse négative d’assurance emprunteur… Celle de la banque, et 3 assurances personnalisées. Deux courtiers sur le coup, un 3e n’a pas souhaité poursuivre car m’a dit que j’avais déjà ratisser tellement large qu’il ne ferait pas mieux… Et que je trouverais sûrement avec tout ça !
Mais manifestement… Je pense donc que c’est cuit ! au revoir l’argent du séquestre et bonjour la gêne de devoir annoncer aux vendeurs qu’on va les planter.
Même pas de proposition avec surprime énorme et exclusion de tous les risques classiques, on s’y était préparé dans note budget, on aurait accepté… Non, réponses simples "conformement à la convention Aéras… Étude niveau 3…votre demande a été ajournée, vous pourrez redemander dans 30mois, ,… "!
Je voudrais juste comprendre… Est ce le fait simple d’un cancer moins de 5 ans de fin de traitement ? Est ce la typologie du lymphome et statistiquement je dois mourir avant 20 ans ? Dans les deux cas qu’on nous le dise tout de suite plutôt que nous faire remplir des dizaines de pages de questionnaires, de solliciter notre hématologue X fois pour de la paperasse,…!
Colère, angoisse, tristesse… Moi qui suis toujours si positive !
Si vous avez une idée lumineuse ? Merci beaucoup de me la partager.
Merci d’avance à tous ceux qui pourrait me répondre. Armelle

Bonjour,

Peut-être des pistes ici https://www.francelymphomeespoir.fr/forum/viewtopic.php?id=6767

bonjour Duchenne
je trouve ça inadmissible car le risque de décès est pour tout le monde il faut qu’on se batte aux niveaux des assos pour faire valoir qu’on a des risques comme les autres.
Essaie de t’adresser à une assos cancer ex ligue ou lymphome espoir. Me concernant je dois faire un crédit voiture(évidemment ce n’est pas le même prêt) mais la ligue m’a donné un organisme(je n’arrive pas à y mettre la main là) mais je vais recherché. Mais adresse toi à une assos cancer
à plus et ne lâche pas votre projet
cordialement
Evelyne

Bonsoir Duchenne,

Je pense qu’une association comme droit et santé, partenaire de France Lymphome espoir est peut être en mesure de t’aider.

Par ailleurs, l’idéal si tu disposes d’un apport important serait que tu contractes un viager libre ou une vente à terme (au lieu de payer le remboursement de l’emprunt à la banque, tu payes le vendeur en plusieurs fois donc l’assurance vie ne pose pas problème.)

Sinon, je ne sais pas si c’est une idée lumineuse…
Il s’agit plutôt d’un dernier recours…
La finance islamique connaît un contrat de dit de Murabaha.
Selon ce système la banque achète le bien puis le rétrocède au client moyennant des versements périodiques.
Si dans le cadre de la législation française actuelle cela permet de contourner le problème de l’assurance vie, cette technique a un grand nombre de défauts :
-coût du financement baucoup plus élevé qu’en cas de crédit classique (ce qui en plus peut poser problème lors de la revente pour achat d’un autre bien)
-en cas de prédécès avant terme le conjoint survivant doit continuer de payer seul l’intégralité des mensualités ou il est à la rue sans indemnité et la banque conserve le bien
-le client doit s’acquitter deux fois des frais de publicité foncière (communément appelés frais de notaire), une fois lors de l’achat par la banque et une autre fois lors de la rétrocession par la banque du bien au client

  • je ne sais pas quelles sont les banques de finances islamique fiables ni à quoi elles consacrent les sommes ainsi récoltées. Je crois que BNP Paris Bas possède une filiale qui s’appelle Najmah, la banque populaire c’est chaabi bank, etc, etc…

Bonjour à tous
Autre solution:changer de banque ,ne prendre que sur 1 tête et ne rien dire…pas très honnête mais malheureusement parfois pas trop le choix…C est ce que j ai fait pour mon fond de commerce et voilà il est payé et suis toujours là
Biz et courage à tous

bonjour Duchenne
j’ai retrouvé le document concernant"touché(e) par la maladie cancéreuse vous avez des difficultés pour obtenir un pret une assurance : aidéa 0 800 940 939 ou 0 805 123 124
Tu peux toujours te renseigner
bien à toi
Evelyne