Préservation ovocyte

Bonsoir tout le monde,

Étudiante sage-femme de 23 ans atteinte d’un Lymphome de Hodgkin de stade 2, j’ai des hormones pour préserver mes ovocytes avec des prises de Lutényl ainsi que des injections d’Enantone.
Je voulais savoir s’il était plus “agréable” de faire l’énantone en sous-cutané ou en intra-musculaire ?
Et est-ce que les personnes ayant eu ce traitement n’ont pas eu trop de complications ni de spotting ?

Merci tout le monde :pray:t2:

Bonjour,
J’ai aussi eu un lymphome de Hodgkin et une préservation ovocytaire mais pas avec ces hormones spécifiquement.
Si vous avez des questions plus générale, n’hésitez pas !
Marine

Bonjour, j’ai de mon côté eu un traitement similaire je pense, injection de decapeptyl 1 fois par mois en intra musculaire, pour provoquer une ménopause artificielle et protéger les ovaires, + prise d’une pilule, l’optimizette.
L’intra-musculaire, fait par un infirmier se fait bien, ça va vite et ça brûle juste un peu sur le moment. Je n’ai pas testé en sous-cutanée. Vous pouvez aussi poser la question à un infirmier directement pour qu’il vous conseille la méthode la plus adaptée à votre cas.

Pas de complications pour ma part, un tout petit peu de spotting les 2 premières semaines puis plus rien, et des bouffées de chaleur très fréquentes mais courtes (quelques secondes/minutes à chaque fois, déclenchées par les changements de température, ex : je rentre dans une voiture ). Je sais qu’il peut y avoir des effets sur l’humeur mais je n’en ai pas observé de mon côté !

Bon courage pour le début des traitements, et n’hésitez pas si vous avez d’autres questions :slight_smile: