Présentation

Bonjour Valérie,

Bienvenue sur le forum et merci pour ton témoignage.
Effectivement il ne faut pas se decourager, si ca a marché une fois, y’a pas de raison que ça ne recommence pas !
Faut surtout eviter d’en faire une fixette mais bon, ça c’est plus facile à dire qu’a faire…
Bon courage pour la suite et je croise les doigts pour vous.
Amitiés,
Stef

Bonjour,

je viens vous faire part ici de mon témoignage, en espérant que celui ci serve à quelqu’un.

Tout à commencé en février 2001, où j’ai découvert des ganglions non douloureux à la base du cou, de la taille d’une amande. J’ai donc été voir mon médecin traitant. Il m’a donc prescrit une prise de sang (maladie des griffe du chat, et d’autre que je ne me souviens plus plus…), et une échographie. La prise de sang était négative et l’échographie a perturbé le radiologue qui m’a dit n’avoir jamais rien vu de tel.
Je suis donc retournée voir mon médecin qui m’a donc orienté vers un ORL.
Ce dernier m’a donc fait une biopsie de ces ganglions. Il m’a donné rendez vous pour m’annoncer le résultat. j’ai donc appris que j’avais un lymphome de type Hodgkinien.
Du coup, il m’a orienté vers un Hématologue à l’hôpital. J’ai donc fait plusieurs examen, scanner, biopsie médulaire, et m’a posé une chambre implantable.
J’ai commencé ma première chimio le 28 mai. J’ai donc eu 6 séance de chimiothérapie enambulatoire et ensuite 20 séances de radiothérapie. J’ai repris le travail en janvier 2002.
J’ai ensuite eu régulièrement rendez vous avec mon hématologue. c’est ainsi que a détecté la présence de ganglions à l’abdomen en décembre 2005. C’est ainsi que j’ai donc rechuté.
mon hématologue m’a donc proposé une préservation de la fertilité, car les traitements que j’allais avoir étaient “castrateur”.