Présentation

Bonjour Valérie,

Bienvenue sur le forum et merci pour ton témoignage.
Effectivement il ne faut pas se decourager, si ca a marché une fois, y’a pas de raison que ça ne recommence pas !
Faut surtout eviter d’en faire une fixette mais bon, ça c’est plus facile à dire qu’a faire…
Bon courage pour la suite et je croise les doigts pour vous.
Amitiés,
Stef

Bonjour,

je viens vous faire part ici de mon témoignage, en espérant que celui ci serve à quelqu’un.

Tout à commencé en février 2001, où j’ai découvert des ganglions non douloureux à la base du cou, de la taille d’une amande. J’ai donc été voir mon médecin traitant. Il m’a donc prescrit une prise de sang (maladie des griffe du chat, et d’autre que je ne me souviens plus plus…), et une échographie. La prise de sang était négative et l’échographie a perturbé le radiologue qui m’a dit n’avoir jamais rien vu de tel.
Je suis donc retournée voir mon médecin qui m’a donc orienté vers un ORL.
Ce dernier m’a donc fait une biopsie de ces ganglions. Il m’a donné rendez vous pour m’annoncer le résultat. j’ai donc appris que j’avais un lymphome de type Hodgkinien.
Du coup, il m’a orienté vers un Hématologue à l’hôpital. J’ai donc fait plusieurs examen, scanner, biopsie médulaire, et m’a posé une chambre implantable.
J’ai commencé ma première chimio le 28 mai. J’ai donc eu 6 séance de chimiothérapie enambulatoire et ensuite 20 séances de radiothérapie. J’ai repris le travail en janvier 2002.
J’ai ensuite eu régulièrement rendez vous avec mon hématologue. c’est ainsi que a détecté la présence de ganglions à l’abdomen en décembre 2005. C’est ainsi que j’ai donc rechuté.
mon hématologue m’a donc proposé une préservation de la fertilité, car les traitements que j’allais avoir étaient “castrateur”.
On m’a proposé 3 méthodes pour préserver ma fertilité, et j’ai donc choisi de faire les 3 : congélation d’ovocytes, congélation d’embryon et congélation d’un de mes ovaires. Les deux premières méthodes ont échouées car la stimulation n’a rien donné.
Les traitements ont ensuite débutés pour la maladie de Hodgkin en février.
J’ai commencé par 3 séances de chimiothérapie en hospitalisation, une par mois.
Comme pour deux des chimios, j’ai fait un retour à la case hôpital, et que mon lymphome réagissait bien au traitement, mon médecin a décidé de passer les 3 dernières séances de chimio plus légère en ambulatoire.
J’ai ensuite eu droit à deux autogreffes.
Je suis aujourd’hui en rémission.
Depuis 2 ans, nous avons le désir, mon mari et moi d’avoir un enfant. J’ai donc eu la réimplantation de mes fragments ovariens. depuis j’enchaine les IIU et les FIV sans résultats. j’ai tout de même réussi à être enceinte au mois de décembre “naturellement”, mais ça n’a pas tenu :frowning:
Je ne perd pas espoir, je suis sure que ça va marcher^^

et voilà mon histoire!!

Bonjour,
Merci pour ton témoignage.
Je croise les doigts pour vous pour qu’une futur grossesse arrive et soit le plus beau des cadeau pour vous.
Et surtout ne perd pas espoir.
@+

Valérie !!

Je te remercie pour ton témoignage !
surtout pour la partie sur la fertilité !
Je suis contente que tu ais pu débuter une grossesse c’est trés encourageant ,
j’ai moi meme fait une conservation ovarienne … car 6 cures de beacopps ça fait des dégats.
et j’espere qu’avec le temps ça pourra revenir tout seul . sinon tant pis l’essentiel c’est d’être en vie ( pour moi ) .

En tout cas, j’ai hate de lire dans le futur : une grossesse pour votre couple .

Tiffany

pfff rechuté apres 4 ans!!! quel epreuve!!! merci pr ton temoignage et espere pour vous deux que cette grossesse arrive au plus vite!!!