bonjour à tous ,
Je vais donc raconter mon histoire et poser mes questions:
je m’appelle donc clément , j’ai 27 ans et un lymphome de type hodgkinien stade 2 scléro-nodulaire , en plein traitement …
je suis parti en Nouvelle Zélande un an , pour changer de vie , voir autre chose et s’ouvrir au monde .
6 mois après mon départ , je commence à avoir un gros rhume que je traîne , normal on arrive en automne …
puis une toux , normal aussi c’est de saison ! puis vient un mois après , une légère perte d’appétit , de poids , et des sueur nocturnes. je laisse faire , je me dis que c’est un passage à vide , sa ira mieux plus tard !
je continue donc mes occupations , randos , pas de boulot , dodo … sa change de la france !
cependant tous ces effets s’accentuent jusqu’à un moment ou mon rythme cardiaque s’accélère , j’ai du mal à respirer.
Cela commence à m’inquiéter , je vais voir un docteur , qui me prescrit des antibios pour 15 jours…
15 longggg jours , je ne mange quasiment plus , monter 2 étages devient un supplice niveau cardiaque et respiratoire…
je retourne voir un autre médecin ( car j’avais changer de ville) , serein, comme a mon habitude , pas stresser pour un sou ! le docteur appelle les urgences et me voila aux urgences de l’hopital 30 minutes plus tard!
quand au bout de 2 minutes , un médecin vient me chercher , me met dans un lit avec xx electrodes , me demande si j’ai une assurance , prises de sang puis m’envoie directement faire une radio, je deviens beaucoup moins serein… ! mon poul au repos était de 160 …
je passe tant bien que mal la nuit ( 34.9°c de température …) , au reveil , 3 médecins , 2 infirmières et le médecin qui m’annonce que j’ai soit un cancer d’hodgkin , soit des testicules , soit autre chose que je n’ai pas compris , les termes médicaux ne me sont pas familier en français , alors en anglais …
je continue les tests et 2 jours après , le médecin m’annonce officiellement un cancer du lymphome mais ne savent pas lequelle… la rien ne se passe , tellement que je ne me rappelle pas des 30 minutes qui ont suivit ( un ami me parlait , je répondais mais n’ai pas de souvenirs , un sacré choc …)
et moi voici a attendre un rapatriement sanitaire qui tarde car suite à une péricardie , il est apparement “dangereux” de prendre l’avion ! heureusement des amis a moi sont la pour me soutenir , des français et autres !
sans eux cela aurait était beaucoup plus dur… je peux même dire que j’ai de bons souvenirs à l’hopital en leurs présence !
et me voila de retour en France , grève des contrôleurs… bon retour en france quoi! direction l’hosto pour encore et toujours des test …
j’attaque donc une chimio ABVD pour 8 cycles ( 8x2 cures) , après 2 cures un tep scan et rien de spécial , après 4 cures , tep scan mauvais, on passe donc a une chimio plus lourde car mon lymphome est virulent réfractaire… une grosse claque de plus …je fais donc 4 cures de l’ICE , très dur a supporter ( effets secondaires important sur moi) , on m’annonce une autogreffe , rien que le mot me donne des frissons sur le moment…
l’heure est venu du tep scan , intérieurement je sais qu’il n’est pas bon , et je ne me trompe pas, grosse claque de nouveau , changement de protocoles de nouveau , on passe à la cure GVD ( ou quelque chose comme sa …) et en bonus une double autogreffe … le moral en prend un coup mais je lâche rien.
l’heure du tepscan est arrivé , miracle la chimio a bien fonctionné, on va donc stabilisé mon etat avec 2 cures de chimio légère , dont la dernière tombe le 31 decembre … pas mal comme fin d’année !
heureusement depuis cette cure , je suis en “forme” , je peux sortir , aller au resto , voir mes mais , la vrai vie quoi !
ensuite on entamera les 2 autogreffes …
life goes on !!
cependant j’ai quelques questions que certaines personnes pourront répondre j’espère :
-je redoute l’autogreffe , car je ne connais pas ce système , mais ma plus grande “peur” et de ne pas pouvoir manger ( car je ne mange jamais a l’hôpital … même pendant les chimios de 3 jours , l’odeur des repas me faisait vomir … , est il possible d’avoir une alimentation par voie veineuse plutôt que par une sonde ?
-je souhaiterai ne voir personne durant mon autogreffe , ce dont mes parents ne comprennent pas , est il possible d’interdire les visites? suis je anormal d’avoir cette réaction?
- comment avait vous fait pour vous occuper dans une chambre de 10m² pendant un mois ?
bon mon roman est fini pour ce soir …
mais je reviendrais !
clément