premier achat

Bonjour, à ce jour j’ai rempli un questionnaire de santé pour une assurance suite à une demande de prêt à ma banque. Je suis dans l’attente d’une réponse.

bonjour,
avant l’annonce de ma maladie nous avions comme projet pour 2012 d’acheter notre premier bien immobilier.
Le week-end dernier nous avons contacter notre banquière pour simuler notre emprunt, et elle a tiqué quand on lui à parler de ma maladie, elle nous à fait comprendre que cela pourrait être un frein à notre projet.
Elle nous à remis un dépliant sur la convention AERAS.
Quelqu’un a t’il été dans le même cas c’est à dire acheter après la maladie et si oui comment cela s’est il passé notamment au niveau assurance emprunt.
Merci

Bonjour Napo,

Je sais que ce que je vais ecrire ne va pas forcement te faire plaisir mais tu vas encore rentrer dans le parcours du combattant…evidemment tout dépend aussi de ton projet, si tu as de l’apport…le montant que tu souhaites emprunter…qui a les plus gros revenus dans le couple…car effectivement lorsque l’on a été touché par le cancer, pour nous assurer cela devient très compliqué et malheureusement la plupart des banques refusent de prêter de l’argent si un des 2 emprunteurs n’est pas assurable…Certains assureurs privés couvrent ces risques mais à un prix souvent exhorbitants…Déjà ta conseillère t’a parlé de la convention AREAS, waouhhhhh exploit ! Je te conseille d’appeler le numéro indiqué sur la brochure, ils pourront certainement t’aider…
Le combat continu…comme si ca ne suffisait pas d’être malade après faut se battre contre la société…encore un manque de reconnaissance…
Bon courage et n’hésites pas à nous tenir au courant.
Amitiés,
Stef

PS : dans tous les cas, ne lâches rien et va jusqu’au bout de tes démarches, ils sont tétus mais nous aussi…!!!

merci Stef j’avais bien senti que ça n’allait pas être simple, maintenant si cette saloperie ne m’a pas eu c’est pas l’administration qui va y arriver.
Mais je crois que le combat va etre rude.

Je te conseille aussi d’appeler le service AIDEA de la Ligue contre le cancer :
Le service est accessible du lundi au vendredi de 9h à 19h au 0 810 111 101 (prix d’un appel local à partir d’un poste fixe), puis taper 2.

http://www.ligue-cancer.net/article/119_aidea

mc

Salut Napo
Pour ma part, la maladie s’est déclarée 3 semaines avant de signer chez le notaire. C’était il y a dix ans, et aucune convention AREAS ne m’a été proposée à l’époque. J’ai eu tout de meme le pret (lien avec la banque très proche et surtout bon apport), par contre j’ai été contraint de signer une décharge chez le notaire.
A voir quand meme dans les nouvelles conventions, voir AREAS 2 (ou déja en place ou à venir prochainement).
En tout cas bon courage
Amicalement
Christophe

merci pour vos réponses, je vais bien me renseigner et je vous tiens au courant

Coucou, moi j’ai appris mon LNH 3 semaines avant de signer chez le notaire.
Comme la maison que nous allions acheter était trop éloignée de l’hôpital et de ma famille nous avons stoppé notre projet. Depuis je continue à me renseigner et j’ai appris l’existence de l’association Vivreavec.org dont le but est d’améliorer l’accès aux prêts pour les malades. Ils ont un numéro le 0821 218 008.
Voici un lien qui explique le fonctionnement : http://www.vivreavec.org/assurabilite/assurabilite_centreappel.asp

Dans mon cas, avec mon conjoint nous avons appelé notre banquière pour voir si nous pouvions poursuivre notre projet. Elle avait répondu que c’était possible de lancer l’achat mais au bout du compte soit notre demande de prêt était refusée, soit elle était acceptée mais avec une surprime qui pouvait aller jusqu’à 150 euros par mois… Il n’y avait pas moyen de savoir avant… Pratique !

Bon courage en tout cas, tiens bon et tiens nous au courant de l’avancée de ton projet.