Potentielle

Je termine ce jour mon dernier cachet dé Venetoclax et je m’interroge évidemment sur la durée de ma rémission. C’est bizarrement un peu inquiétant d’arrêter le traitement.
Vos avis ?

2 « J'aime »

Bonjour @Loulap,

Félicitations pour la fin du traitement et j’espère que votre rémission va être très très longue.

Ous avez eu le traitement Venetoclax/Rixitumab pour 24mois ou autre ?

En ce que me concerne, la rémission a été de 14mois. Je l’avais interrompu à plusieurs reprises neutropénies + 2 Covid.

Dans les prochains mois 3 à 4 mois, je vais démarrer un nouveau protocole avec. L’acalabrutinib.

Bien cordialement.

1 « J'aime »

Bonjour
C’est très positif parce que pendant que vous etes hors traitement vous n’avez pas les effets secondaires indésirables. Et pour votre cas continuer le traitement n’a pas d’intéret.
Cela vous laisse quelques années avant d’enchainer le meme ou un autre traitement.
Et hors des effets indésirables visibles ils y a les invisibles. (les reins n’aiment pas beaucoup le venetoclax)
ET le risque d’avoir des mutations rendant le venetoclax inefficace est diminué.
Hervé C

2 « J'aime »

Les reins… et le foie :grimacing::sweat_smile:
Mon niveau de ferritine est celui des grands alcooliques atteints d’une cirrhose :sweat_smile:

1 « J'aime »

Bonjour @Loulap,
J’ai arrêté le mien en novembre dernier et je suis en toute grande forme physique. Je viens de faire une pds et mes lymphocytes restent bas (en dessous de 1000) (super pour moi car si ils remontent je me dirais que ce sont les mauvais qui se re développent). Sauf ferritine tjs très élevée.
Mon hémato pense à une rémission de 5 à 10 ans, malgré ma MRD légèrement positive à la fin du traitement.
L’avenir nous le dira mais c’est cool de se sentir bien physiquement
Bon courage à tous

2 « J'aime »

Bonjour @Riad6803 ,
J’espère que vous allez bien.
Loulap a eu l’association Venetoclax / Obinutuzumab (un anticorps monoclonal comme le Rituximab).
Bonne fin de journée

Bonjour @Mag_LLC,

Merci, je vais très bien. Fatigue très intense mais le moral est bon. J’attends les résultats de la prise du sang faite à l’hôpital le 22/05.
Sinon, j’espère partir avec les petits quelques jours en vacances tranquillement avant de démarrer le traitement.
Cordialement

3 « J'aime »

Bonjour,
Venetoclax et Obinutuzumab comme traitement sur un an avec effectivement assez peu d’effets indésirables ( 2 prises de Zarzio) et un peu de vertiges mais je ne sais pas si il faut le mettre au débit du traitement.
Bon courage pour la suite de vos traitements j’espère de tout cœur que tout ira bien.

2 « J'aime »