Poppema

Bonjour, je voudrais savoir si il y a des personnes qui ont souffert et où qui souffrent encore dans lymphome de Poppema.
Bonne fin de journée,
Patrick

Bonjour,
J’ai ce lymphome qui va et vient depuis 1999. Avec rechute en 2007, 2015 et 2022.
Chaque fois traité par une chute de rituximab.

Bonjour,

je suis soignée pour un … Poppema depuis la mi février par une chimio de 6 R CHOP. je suis à l’avant veille de la 5è et à la veille de la découverte du résultat du TEP SCAN qui doit m’indiquer si le traitement fonctionne (mais les ganglions ont diminué donc c’est pluôt oui), s’il est suffisant pour avoir éliminé tous les ganglions cachés partout ou s’il faut continuer par une radiothérapie. Voilà où j’en suis. et vous ?

Bonjour,
J’en suis à 20 ans de recul de deux autogreffes de moelle osseuse suit à l’acutisation d’un Poppema devenu agressif qui a débuté à mes 21 ans.
D’abord pris pour une maladie de Hodgkin et traité comme tel, le lymphome a progressé lentement en bordure des zones de radiothérapie pour envahir enfin le poumon droit, la moelle osseuse et le foie. Les deux autogreffes de 2005 et 2006 m’ont sauvé la vie. Actuellement j’ai 58 ans, je vais bien mais j’ai comme séquelle une insuffisance respiratoire post radieuse et une insuffisance cardiaque secondaire à la chimiothérapie intensive.
Bon courage à vous,
Patrick

1 « J'aime »

Bonjour,
je suis ravie de lire votre témoignage ! j’espère que vos insuffisances ne sont pas trop invalidantes.

j’ai eu le résultat du TEP SCAN avec un score de deauville 3 qui me permet de terminer le traitement avec la 6e chimio, sans radiothérapie. Je suis soulagée ! :slight_smile:
Je reste cependant perplexe, car je trouve que mon parcours a été plutôt facile car je supporte plutôt bien la chimio même si malgré tout je suis plutôt fatiguée et j’ai gardé le moral.
Je m’efforce d’adopter un mode de vie plus sain, je le dois bien à mon entourage présent, bienveillant et adorable.

• Je ne suis pas sportive de base, mais me force à une marche quotidienne (aux aurores en cette période de chaleur extrême) et quelques exercices de gym.

• Je tente de suivre des recommandations alimentaires d’un livre “les clés de l’alimentation anti cancer”

• Je fais le “ménage” dans la salle de bains et la cuisine : au revoir plastique, teflon, produits d’entretien “industriels”

Ma prochaine étape : appréhender le retour au travail (même si la coupure n’est pas trop longue, il va falloir reprendre un rythme), c’est quand même une très grande chance.

1 « J'aime »