Ponction lombaire/MW

Bonjour, bonsoir
J’ai eu mon rdv ce matin au chu
Le résultat du myélogramme c’est positif pour MW Mais je dois faire une ponction lombaire si positif j’ai un traitement sinon surveillance
En quoi la ponction fait que l’on décide d’un traitement immunochiotherapie ?
Je vous remercie

2 « J'aime »

Bonjour
Le but est de chercher dans votre liquide Céphalo rachidien la présence des protéine Igm produites en excès. Leur présence présente le risque de troubles neurologiques “troubles de la vision, des maux de tête, des troubles de la coordination, des engourdissements et des faiblesse.”.
En fonction des résultat il vous sera proposé ou pas un traitement.
Hervé C

1 « J'aime »

Je vous remercie il est vrai que j’ai beaucoup de migraine et très fatiguée si je comprends bien tout dépends du résultat il n’y a pas forcément de traitement mais plus un suivi
Cordialement

1 « J'aime »

Waldenström
Deux documents :
Questions et Réponses (36 pages)
La maladie de Waldenström (2 pages)

3 « J'aime »

Bonjour,
Atteinte également de Waldenström j’ai eu un traitement il y a 1 an tout juste qui a durée 3 mois. Pour ma part j’ai tres mal supporter la chimiothérapie (grosse allergie) c’est pour ça que l’oncologue a décidé de l’arrêter vu que la chimiothérapie néanmoins avait donné de bons résultats.

Mais depuis que j’ai Waldenström j’ai pas mal de vertiges et une grande faiblesse. Je me sens essoufflée et fatiguéesans cesse. Savez-vous si ces symptômes font partis de Waldenström ? Apparemment oui mais on ne m’en n’a pas vraiment parlé.
Je vous remercie.

Bonjour

Je suis atteinte également de Waldenström. En fait le traitement se fera en fonction de l’évolution de la maladie. C’est votre oncologue qui décidera si un traitement est nécessaire.

Si votre maladie est stable, pas trop avancée j’ai lu souvent que le traitement n’est pas nécessaire. Il y a à ce moment là juste des contrôles réguliers. Les contrôles réguliers se font de toute façon dès le diagnostic de la maladie.
Bon courage.

1 « J'aime »

Bonjour
Je vous remercie pour votre message
Mon myélogramme est positif ainsi que les bilans sanguin mais je dois avoir une ponction lombaire semaine prochaine pour confirmer si traitement ou surveillance
J’appréhende la ponction
Je vous remercie et vous souhaite bon courage

1 « J'aime »