Bonjour, je me lance… j ai 65 ans et j ai contracté il y a 2 ans une polyarthrite. J ai ete traité avec du methotrexate. Lors d un contrôle (srptembre 2022)lié à la prise de ce médicament des Ganglions fixants sont repérés sur la rate. L arrêt du methotrexate est preconise. 2 biopsies sont tentees, pour avoir un diagnostic) mais la variscularisation de la rate ne permet pas des biopsies trop poussees. Du coup, peu de matiere, resultats peu fiables…
Je n ai aucun symptomes et les analyses de sang sont bonnes. L hematologue decide lors de la reunion des differents medecins et avec mon accord de me surveiller…
Ainsi, en avril 2023, un tep scan revele que certains ganglions ont disparu, d autres regressent et un a particulièrement grossi.
Decision est prise de m enlever la rate. Diagnostic au bout de 6 mois et apres ablation de la rate : lymphome B agressif, non hodgkinien ,diffus à grandes cellules avec une rate qui a grossi…
Ça secoue pas mal. On s accroche
4 seances de Rchop21. Debut 23 mai, ce fut tres violent, puis 19 juillet un peu moins violent mais difficile avec les yeux qui brulent un peu, mon ophtalmo me donne le necessaire pour me soulager et la 3ème ,12 juillet et au bout de 3 jours je transpire enormement de la tete et du cou… ce n est pas la chaleur car c etait la meme il y a 6 jours… ça m inquiète !! Est ce l effet de la chimio?
J ai ete un peu longue et je m en excuse mais c est compliqué de vouloir etre claire et concise dans une situation troublée et un peu rude.
Merci pour vos temoignages si avez vecu cette même maladie.
ce lymphome suite à une polyarthrite?
De même Je vais passer le tep scan le 31 juillet apres la 3eme cure. Je suis un peu troublee car un hématologue en chimio lui, l a voyait plutôt apres la 4eme cure!!! J aurai des explications mais pour l instant je concentre mon mental pour le 31 juillet
Merci pour votre ecoute, courage a tous a nous tous
Léa.