Pneumocytose aspergillose pulmonaire

Bon après midi à vous tous. Est ce qu’il y en a parmis vous qui ont attrapé cela suite manque d’immunité pourtant traité par perfusion Merci pour votre réponse

Bonjour
Est-ce que vous prenez ou preniez du bactrim forte.
Hervé C

Bonjour Fleuriste
J’ai eu une aspergillose disséminée en 2022 dans la semaine qui avait suivi mon hospitalisation pour un traitement par CAR-T cells. Les infectiologues qui ont pris en main les soins nécessaires m’ont expliqué que c’était fréquent quand on est immunodéprimé suite aux traitements pour les cancers hématologiques. Par contre le traitement pour m’en débarrasser (Ambisome puis Isavuconazole et Posaconazole) a duré plusieurs mois.
“Traité par perfusion” , vous parlez peut-être des immuno-gammaglobulines ? L’infectiologue disait justement qu’il n’y avait pas d’indication pour cette prescription si je ne faisais pas plusieurs épisodes consecutifs de différentes infections. Je n’en ai donc pas eu.
Courage et patience pour votre traitement.
Yves

Bonjour Fleuriste,

En 2024 j’ai eu un scan de contrôle, car j’étais très essoufflé et par la suite, une bronchoscopie pour confirmer que c’était bien une aspergillose pulmonaire. Ça semblait les préoccuper, j’ai eu un traitement de 3 mois avec le médicament en gélules Cresemba ( isavuconazole).

André

1 « J'aime »

Monsieur Yves.B merci beaucoup pour votre message j’ai les perfusions l’hematologue va même m’augmenter car je fais d’énormes infections en plus+traitement pour la pneumocytose et un autre scanner prévu pour voir s’il faut en rajouter un pour l’aspergilose donc vos messages me font énormément de bien encore merci et Bon courage à vous aussi

@Fleuriste L’aspergillose formait des sortes de petites boules visibles au scanner et qui pouvaient être prises pour des ganglions qui auraient signifié une rechute du lymphome pour lequel je venais d’être traité. Moment assez flippant, j’ai presque été soulagé d’apprendre le bilan d’aspergillose par une fibroscopie des bronches et analyse des prélèvements. Mais c’est aussi une sacrée cochonnerie.
Encore tous mes encouragements
Yves