Plaquette en baisse

Bonjour je suis atteint d une llc depuis 8ans je n aie pas de traitement mais aujourd’hui mes plaquettes baissé régulièrement aujourd’hui je suis a 109 pourriez vous me renseigner a quelle niveau de baisse un traitement est nécessaire,je suis nouveau sur le site , merci beaucoup Bruno

Bonjour
Le seuil pour passer en stade C est passer a inférieur à 100.
Cela ne veut pas dire que le traitement est systématique et immédiat quand ce niveau est atteint. L’hématologue va regarder entre autre la vitesse de la baisse et le reste de vos constantes.
Notez que vous pouvez descendre jusqu’a 50 sans événement majeur (je suis descendu a 60).
Hervé C


Source https://www.ellye.fr/f/d3c0d72825ab0396da636da28e26cf04956a3cc1/lymphocytez-vous-bd.pdf

1 « J'aime »

Merci a vous de l informations au mois de novembre j’ étais a 121 et 114en avril 2023 je trouve que sa baisse rapidement,je revois mon hématologue que le mois de juillet j

Bonjour
Votre hématologue regarde vos résultats et s’il pense que c’est nécessaire ils vous contactera.
Ce pendant si la chute au prochain contrôle est importante contactez le.
Hervé C

Bonjour
Le comptage des plaquettes peut etre très variable dans mon cas
le 20 octobre 2017 le labo de l’hopital dit 99
le 25 octobre 2017 un labo de ville dit 120
voici l’évolution de mes plaquettes en 2017 a cette époque ma LLC faisait une rechute et le nouveau trairtement a eu lieu en mars 2018 vous constaterez qu’il n’y a pas eu urgence dans le traitement (ce qui ne veut pas dire que c’est le cas pour tout le monde et pour votre cas).
Dans cette image les chiffres en rouge sont les résultats du labo d’hopital.


Hervé C

Bonjour,
Je n’ai pas le même lymphome que vous, mais mes plaquettes en baisse depuis 2016 n’inquièteront mon hématologue qu’à compter de 20 000. J’ en ai actuellement 56 000. J’ai des bleus spontanés régulièrement, mais pour lui à ce stade ce n’est qu’un problème “esthétique”. J’ai une cytopénie dans le cadre de ma LNHZM.

1 « J'aime »