Pirtobrutinib + Venetoclax Étude clinique CLL18/MOIRAI

Pat 44 merci beaucoup pour votre partage.Je suis en attente de savoir si je serai prise dans le protocole et je l’espère.Tenez moi informé de votre suivi, moi j’attends avec impatience car je fatigue trop et la rate me gène énormément Bon courage pour votre protocole et on se tient au courant pour la suite Bon dimanche à vous quand même

Oui, espérons que cette étude avec le Pirtobrutinib débouche sur d’autres pathologies.

Ces termes appartiennent au jargon médical infirmier et aux transmissions ciblées à l’hôpital.

Signification des acronymes

• NIB : Norme Inférieure au Bord (ou “Non Inférieur au Bord”). Dans le cadre d’un pansement ou d’une plaie, cela signifie que les berges ou les sécrétions restent dans les limites normales attendues. Dans d’autres contextes cliniques, cela peut aussi signifier Non Infiltré, Blanc (pour décrire une cicatrice ou un point de ponction sain).
  • EN : Échelle Numérique. C’est l’outil d’évaluation de la douleur gradué de 0 (aucune douleur) à 10 (douleur maximale imaginable).
  • CLAX : Clamper / Clampé. Cela indique qu’un dispositif (comme une sonde urinaire, une perfusion ou un drain) a été obstrué volontairement à l’aide d’un clamp.

Traduction de la phrase clinique

La transmission « NIB et EN clax » signifie généralement que la plaie ou le site de soin est propre/dans les normes (NIB) et que le dispositif du patient est actuellement fermé ou interrompu (CLAX), l’évaluation de la douleur (EN) ayant été réalisée ou servant de repère pour la suite.

Pourriez-vous me préciser le contexte exact (chirurgie, type de soin) afin de confirmer le sens de ces abréviations ? Je peux vous aider à décoder d’autres termes ou à rédiger une transmission officielle.

Vérifiez les réponses de l’IA, car elle peut faire des erreurs

1 « J'aime »

Bonjour Fleuriste,
Je pense que vous parlez de “l’étude clinique CLL 18/MOIRAI” dont vous êtes en attente de décision, pour en savoir plus sur ce protocole, le site de l’EMA (European Medicis Agency) rassemble les documents sur le sujet.

Amicalement
Patrick