Pharmacie de ville

Bonjour,
Est-il simple d’avoir du venetoclax en pharmacie de ville ? Je pense notamment à la période initiale d’augmentation .
Merci

Bonjour,
Le venetoclax est commandé par la pharmacie, donc prévoir un peu de délai.
Le mieux est d’en parler à votre pharmacien habituel.
Bonne soirée

2 « J'aime »

Merci pour cette information

Bonjour,
Les pharmacies de ville n’ont effectivement pas de Venetoclax en stock, le délai est habituellement de 2 à 3 jours pour se faire livrer (au retour de ma première hospitalisation, ma fille a dû faire le tour de toutes les pharmacies de ma commune pour m’en procurer, gros coup de stress ! L’une d’entre elles a heureusement pu s’en faire livrer dès le lendemain).
Je vous conseille donc vivement de demander une ordonnance à votre médecin le plus rapidement possible afin de prévenir votre pharmacie de ville de ce besoin spécifique.
J’avais pris l’habitude ensuite de prévenir par téléphone la pharmacie de mon besoin de renouveler mon stock, et ils m’appelaient dès qu’ils étaient livrés, en général au bout de 48 heures.
Bon courage !

2 « J'aime »

Merci pour l’info. C’est effectivement pas simple notamment au début quand il faut passer de v20 à v 400 avec changement hebdomadaire.

Bonjour
Pour information
" Entre 2 délivrances de médicament , un délai minimum de 21 jours doit être respecté"
Ce qui laisse un délais de 7 jours pour le renouvellement.
Hervé C

1 « J'aime »

Bonjour,
Je ne suis pas certain d’avoir compris ! Vous parlez de Venetoclax une fois arrivé à 400.
Merci pour vos réponses c’est sympa d’avoir un soutien.
Ça sera évidemment à mon tour d’aider dans la mesure de mes moyens à la fin de mon parcours.

Le venetoclax est prescrit par l’hématologue sur des ordonnances spécifiques pour une période qui va en général d’une date de consultation à la prochaine. Pour moi, c’etait une validité de 6 mois.
Il est raisonnable de prévoir le renouvellement 7 jours avant.

Dans mon cas, j’ai eu une ordonnance pour le Venetoclax avec les 5 dosages, le jour de ma première sortie d’hospitalisation, et pour les 3 mois à venir. Ensuite, l’ordonnance était pour les 6 mois suivants, puis pour 12 mois. Chaque hématologue a ses préférences de fonctionnement visiblement…

1 « J'aime »

Oui. Et le pharmacien gère en fonction de ses délais d’approvisionnement.
Je prenais toujours mes précautions a une époque ou il pouvait y avoir des problèmes d’approvisionnement.
Maintenant, ca semble rentré à la normale mais vaut mieux prendre ses précautions.