Peur pour l avenir

Je me sens pas bien moral en baisse
1ère cure et je me sens pas bien des le début
J appréhende les prochaines

Tiens bon Natlozvil, note tes désagréments et décris les au médecin, il existe surement des choses à mettre en place pour te sentir mieux.
Pour le moral, c’est pas facile, la fatigue fait baisser le moral, n’hésite pas à solliciter ton entourage, souvent on veut protéger son entourage qui ne demande qu’à aider et ne sais pas comment faire. Et puis pourquoi ne pas solliciter la psy du service?
Ne reste pas seule avec ce mal être. Bon courage

Je reviens vers vers Natlozvil. Dans une à deux semaines les cheveux vont tomber. As-tu rencontré une infirmière d’annonce. Elle pourrait te donner des conseils. La mienne m’a conseillé de me faire raser la tête. Pour avoir un complément par la ligue contre le cancer, il faut constituer un dossier auprès de l’assistante sociale de l’hôpital.
La chute des cheveux ne va pas être évidente mais, compte tenu des autres effets secondaires, on oublie. J’avais toujours un bonnet en coton sur la tête et même la nuit… Je ne me voyais que le matin et le soir. Et ma perruque pour sortir, enfin que je pouvais sortir. Après la chimio, je l’ai portée 6 mois sauf à la maison quand les cheveux ont commencé à repousser. Là, il en faut de la patience. A un an du traitement, je commence à avoir une coupe courte correcte, bien ondulée…
Chaque cure est un peu différente. C’est normal d’avoir une baisse de moral à J+6. On vient de stopper net les corticoïdes et on se retrouve pratiquement en aplasie. Dans quelques jours, tu devrais avoir des injections de zarzio (facteurs de croisssance) et tu vas voir, la troisième semaine tu seras au mieux de ta forme. J’avais l’impression de revivre. Mais à partir de la 4ème, la fatigue était là et c’était plus difficile.
Bon courage pour la suite. On y arrive tous. C’est ce que me disait les autres avant et ils avaient raison.

Bonjour Natlozvil.
Comme toi J’ai eu un 1er Rchop le 25 septembre et le 2ème m’attend si tout va bien le 16 octobre. 1ere semaine HS puis la fin de 2eme je sors et vais faire de courtes marchés. C’est dur mais je répète à mon cerveau c’est pour mon bien. Passons les tracas des effets secondaires chacun à les siens très différents hormis la fatigue. Pour les cheveux je ne les ai pas encore tombé cela ne saurais tarder. Comme dit Yvette tout est prévu pour être tranquille le moment venu. Bonnets divers de nuit et perruque. Mais je ne les raserai que lorsque la première chute se fera.
Courage tout va bien se passer.dans 6 mois nous en reparlerons ensemble .
Amitiés

Merci poca Yvette et laminois
Ça va mieux aujourd’hui je n ai plus cette sensation vaseuse
Pour le moment on ne m a pas prescrit les injections
Je suppose qu’il faut attendre la prise de sang.
Pour les cheveux, J ai choisit ma perruque, J ai rdv mardi pour apprendre à la mettre la laver…
Je ne sais pas quand me raser la tête. …on verra
C est vrai que ça coûte un bras, heureusement que mes parents m aide.
Bisous à vous

Bonsoir Natlozvil,
Désolé d’apprendre que le RCHOP t’a mis KO.
J’espère sincèrement que c’est passager et que les suivantes passeront mieux. N’hésite pas à questionner l’équipe soignante, elle a vu passer tous les cas de patients. En général ils sont très à l’écoute des patients.
Garder le moral, c’est primordial. Et puis profiter de la vie jour après jour avec son entourage.
Bon gros courage et @+