Voilà ce que je redoutais , la recidive !!!
J’ai depuis 48 h les mêmes mais exactement les mêmes symptômes lorsque j’ai été diagnostiquée pour un lymphome gastrique…
J’ai rdv aujourd’hui chez mon médecin traitant pour renouveler mon ordonnance , par ailleurs , j’ai quand même anticipé en téléphonant à l’hôpital afin d’avancer mon rdv gastro du 24 Février , le secrétariat me répond qu’il n’y a pas de place pour un rdv avant cette date !
Je fais quoi ???
Je ne pense pas être en train de somatiser d’une peur de recidive j’ai réellement des lourdeurs et douleurs au ventre exactement idem que la première fois. Je ne peux définitivement pas oublier l’état dans lequel j’étais avant le premier diagnostique je peux donc faire une comparaison.
Vous ferez comment pour voir rapidement un spécialiste ? Conseillez moi svp je suis en panique intense paralysée par la peur !!!
Merci pour vos réponses …
Voila debut 2012 on m’a diagnostiqué un LNH diffus a grande cellule B stade 2 au niveau du cou.
Apres 4 cures de chimio R-CHOP le pescan est niquel !
Cepandant je vais avoir ma premiere visite de controle des 3 mois, et depuis la fin de ma chimio je sens un autre ganglion proche de celui qui a ete detruit par la chimio.
Cela m’inquiete enormement, je sais que seul les examens pourrons me dire si je rechute mais j’aimerais savoir si ceci est deja arrivé a quelqu’un.
il est fréquent de découvrir des choses qui nous laissent croire que l’on rechute…mais avais-tu l’habitude de te palper le cou avant…? la boule que tu sens était-elle pas là avant? Après avoir été malade, on prête attention à des signes qu’on aurait jamais identifié avant…tu comprends ce que je veux dire?
Donc ne te fais pas trop de souci. Et si tu es trop inquiète, cela ne t’empêche pas d’aller voir ton généraliste qui au besoin te fera passer une prise de sang ou te redirigera vers ton hémato.
Je te souhaite de tout coeur que tes craintes s’envolent vite.
Donnes-nous de tes nouvelles.
On a tous peur d’une rechute, on voit tous des symptômes à l’approche des examens, et ce n’est pas toujours pour autant que l’on rechute. Tout ce que je peux te souhaiter c’est beaucoup de courage & de patience.
Merci pour vos petits messages, c’est vrai qu’on fait attention au moindre petit truc maintenant.
Pour ce qui est de mon cou, oui je l’ai tjrs palpé c’est meme moi qui avait decouvert mon premier ganglion enflé.
Ce ganglion que je palpe maintenant je l’ai senti pendant ma chimio mais apparement il ne ressortait pas pendant les pescan.
J’ai RDV dans 3 semaines avec mon Hematologue je vais attendre, et j’ai ete voir rmon medecin generaliste qui lui depuis le debut me dis que c’est normal d’avoir des ganglions dans le cou…
Merci beaucoup pour vos petits messages, ca fait quand meme du bien de parler de ca avec des personnes qui ont eu la meme chose que nous.
Je viens de lire dans une autre discution que certains ganglions restaient présents sans pour autant etre porteur de la maladie. Ce serait une sorte de “cicatrice” des ganglions detruits. Celui que je palpe aujourd’hui n’a pas ete detectë par le dernier petscan donc je me demande sie cela pourrait etre un espece de cicatrice??
Sie quelqu’un a deja eu ce genre de ganglion benin apres les chimio j’aimerais avoir des reponses car je suis tres inquiete, cela m’empeche de dormir et je ne fais que de me palper !!
La peur de la recidive on l’a tous je pense, en tout cas si je peux t’aider à mon niveau je le ferai, mon lymphome était principalement situé au niveau du médiastin la tumeur faisait 8cm*10cm lorsqu’on a découvert la maladie, apres la chimio et la radiothérapie cette tumeur qui est aujourd’hui inactive au petscann mesure encore 3cm c’est un amas résiduel donc peut être est ce la même chose pour toi au niveau du cou.
Je sais que c’est très facil à dire mais ne t’en fais pas trop si le petscann n’a rien décelé. En tout cas seul ton hémato aura le pouvoir et les connaissance pour te rassurer à 200%.
Merci pour cette reponse Thomas, je dois dire que cela fait un peu plus de 2 mois que j’ai terminë ma chimio et que dans peu de temps j’aurais mon 1er RDV d’apres chimio. J’ai l’impression de sentir des ganglions partout, sous mes aisselles, et dans mon cou. L’impression d’avoir des douleurs partout…
Je n’en dors plus la nuit et pour le peu que je trouve sommeil j’en reves. J’ai 20 ans et ce diagnostique a “detruit” ma vie.
Je ne sais pas si j’accepterais de rechuter…
Merci pour vos messages qui me remontent le moral quand meme.
On a tous cette crainte…
Courage & pour j’avais 19 ans lors de la découverte de mon LNH. J’en ai 22 ans.
Tout se passera au mieux, le petscan peut également détecter des “trucs” où l’on ne fais rien
c’est mon cas depuis septembre 2011 (voir ma signature… )
je comprends à 3000% tes inquiétudes avec la maladie on apprend à écouter notre corps et defois un peu trop, on a l’impression de sentir de nouveaux ganglions chaque jour!!! Si cette angoisse te pourri vraiment trop la vie demande à avancer ton rdv avec l’hémato ou essaye de voir quelqu’un d’autre à l’hôpital avant car c’est pas bon de rester comme ça.
La sensation de destruction on la ressent tous, moi j avais 22ans quand on m’a diagnostiqué j’étais heureux dans ma vie professionnelle, très heureux dans ma vie de couple et du jour au lendemain tout change mais ça s’arrange faut y croire et faut pas se laisser envahir par cette maladie mais ça seul le temps t’aidera à le comprendre et l’accepter car accepter la maladie ou une éventuelle rechute c’est inacceptable qui que ce soit ici on a rien demandé pour être malade donc il faut te servir de cette rage contre la maladie pour t’en sortir!!!
Encore une fois c’est plus facile à dire qu’à faire mais je pense qu’après ce qu’on a tous traversé on a le droit de s’offrir ce bonheur!
Hésites pas si t’as la moindre question ou angoisse tu trouveras toujours des réponses sur ce forum.
c’est normal de croire que tu ne pourrais peut-être pas accepter de faire une rechute mais moi, je suis certaine que si un jour çà devait t’arriver tu trouveras la force de te battre car cette force est en toi !!! Courage, le rendez-vous approche…mais pour te dire mon expérience, j’ai régulièrement des douleurs où j’avais ma tumeur et les médecins m’ont expliqué que c’est un genre de sensibilité, comme une cicatrice…parce que le corps garde en mémoire l’endroit où çà a disjoncté…et également des ganglions dans le coup…et pourtant, je suis en pleine santé. Je souhaite donc de tout coeur que se soit également, ton cas. Donnes nous de tes tounelles.
Si vous saviez a quel point vos message me donnent espoir et force !! Merci beaucoup de prendre la peine de me lire et de surtout repondre a mon genre d’SOS !
C’est vrai que on deviens peut etre parano mais le tromatisme de ce diagnostique est telement dur…
En tout cas je vous souhaite de vous porter au mieu, je vous remercie enormement et oui Clara je vous donnerais des nouvelles apres mon RDV !
Je suis tres stressé en ce moment a cause de tout ca, ce qui n’est pourtant pas dans ma nature, je pense que ca joue aussi.
Bon hier en palpan (oui encore et tjrs la palpation…) J’ai bien vu que le ganglion sous mon aisselle a grossit.
Cette apres midi prise d’une enooorrrme crise d’angoisse j’ai decidé d’appellé mon Hemato et en voyant mon desespoir elle m’a dit de venir la voir demain a 9h.
J’ai donc un RDV demain, je suis angoissë mais soulagé de me dire que ci ca rechute je le saurais plus tot !
Promis je vous donnerais de mes nouvelles (sie vous en voulez biensur lol)
Je t’ai donc répondu dans l’autre discussion, celle ou je parle de mes rechutes…
je t’y ai expliqué une partie de mon parcours…
pour que tu saches que quoiqu’il arrive, je crois que beaucoup est possible…
dans les traitements, dans ta volonté de guérir, dans ton entourage…
Garde courage et sois persévérante…
fais toi confiance surtout…
Bon alors mon RDV en urgence de ce matin…
Il m’a dans un sens soulagé mais d’un autre mes inquietudes persistent.
Mon Hemato ma palpé les differentes parties du corp, en rigolant a moitié et en me disant qu’il n’y avait rien du tout d’inquietant, que certe il y avait un ganglion sous le bras mais que tout le monde avait des ganglions. Elle m’a “rassuré” en me disant que le lymphome que j’avais eu avait tres tres peu de chance de rechute…
Cependant il n’y a pas eu d’examen de fait, elle a donc annulé mon RDV du 3 Aout et je l’a revoit dans 3 mois avec un blian sanguin. Elle m’a egalement conseillé d’aller voir une sorologue, une sorte de psychologue, car elle trouve que j’y pense trop et que je stresse beaucoup trop.
Essaye de ne plus douter. Let’s go ! La vie est belle, prendre rdv avec le médecin qu’il te conseille.
Et pour les ganglions c’est bien vrai on en a tous, et c’est c*n ces trucs là, plus t’y touche et plus ça grossit jusqu’à disparaitre au bout d’un moment pour réapparaitre ailleurs.
Pas d’inquiétude tout est normal donc