Bonsoir Amande,
J’ai moi aussi un tt au Rituximab . Pour éviter les allergies on me passe une poche de polaramine avant (et du solumédrol)
J’ai eu aussi chimio + rituximab auparavant , les allergies au rituximab sont très fréquentes, en général ils ralentissent la vitesse d’injection au moment de la première perfusion .Demande à ton hémato la prochaine fois.La veille de la perfusion je prends aussi un cachet de polaramine (matin et soir)
j’ai unLNH folliculaire indolent depuis 2005, je suis soignée en Belgique.
J’ai eu des rayons, de la chimio en 2007 et vendredi je commence un nouveau cycle de traitement chimio R-chop puis !!! et ensuite prélèvement de cellules souches dans le sang et entrée en chambre stérile. j’ai peur des effets secondaires des chimios.
j’attends des renseignements avec impatience.
La chambre stérile et les effets seondaires des traitements sont un sale moment à passer, c’est sur. Ceci dit, beaucoup de choses sont prévues pour limiter les effets secondaires et que ça se passe le mieux possible.
Chacun réagit différemment aux différents traitements alors ça reste difficile de te renseigner sur les effets mais tu seras sans doute très fatiguée. Pour le reste le mieux, c’est de poser des questions à l’équipe qui te suit. N’hésite pas à leur demander aussi tout ce que tu auras le droit d’emporter avec toi en chambre stérile.
Merci Marie pour tes renseignements et bonne soirée, aujourd’hui première chimio et allergie au Retuximab j’ai eu des petites plaques rouges mais bon j’ai reçu un cachet et ça c’est arrangé !
A+