Bonsoir,
Je me présente, je m’appelle Émilie, j’ai 33 ans.
Je vis en Vendée et je suis maman d’un garçon de 11 ans et d’une fille de 4 ans. Je suis en couple depuis 15 ans et marié depuis 7 ans
Je vous raconte mon histoire.
Après un irm suite à une forte douleurs en juin 2019, on découvre des adénopathie axillaire droite. On pense d’abord qu’elle se situe au niveau de l’aisselle mais suite à une échographie de contrôle, on remarque qu’elles se situent sous mon sein.
Ensuite je passe donc une mammographie pour vois si cancer du sein, résultat négatif, je pousse un ouf mais reste toujours la question : qu’est ce que ces adénopathie ??
À la suite de, ça, je passe un scanner qui révèle le placement et la grosseur des adénopathies : pectoral et la plus grosse fait 60 mm.
Une biopsie est programmé le 12 septembre 2019, tout se passe bien malgré des soucis de cicatrice.
Le 25 septembre le résultat tombe : c’est 'à maladie de hodgkin
Rendez-vous avec l’hematologue, c’est une maladie sérieuse qui nécessite de la chimio mais qui se soigne.
Je fond en larmes et pense tout de suite à mes enfants et mon mari.
Le 26 septembre je passe mon tep scan qui montre une maladie localisé uniquement sous mon sein droit donc un stade 1.
Une semaine s’écoule le temps au, médecin de décider mon protocole, 4 cycle de 2 abvd et radiothérapie me sont proposés.
Aujourd’hui après une première séance au j’ai cru que mon corps allait me lâcher tellement j’ai été malade. J’en suis à ma troisième séances sur 8 programmé, je les supportes de mieux en mieux même si la fatigue et les douleurs musculaire reste difficile.
Dans l’attente de partager nos expériences avec vous.