bonsoir
moi c’est seb , j’ai 43a et j’ai fait connaissance avec la médecine il y a 2 mois et demi pour un souci banal . je dit connaissance car j’ai jamais rien eu avant d’important , j’ai eu quelques trucs mais rien de méchant enfin eee une mononucléose il y a 20a environ et la grippe H1N1 .
pour résumer … sang dans les urines , moi pas adepte du milieu médicale je me suis dit “ca va passer , en plus pas de douleur et quand je bois de l’eau op ca passe donc ca va aller” sauf que 15 jours plus tard d’un coup une douleur vraiment énorme dans le bas ventre ( vraiment une douleur folle ) au point de vomir sur la route qui ma conduit aux urgences … prise de sang , analyse d’urine … résultat : calcul rénal !! . 2h après me voila ressorti des urgences , après un moment passé avec une perf , soulagé et avec un traitement contre la douleur au cas ou ca reviendrait .
la semaine qui suit direction mon médecin pour lui signaler , il me prescrit un scanner pour vérification … il me trouve un rendez vous le lendemain puis passe quelques jours et la verdict : il s’agit bien d’un calcul rénal qu’on peu observer au scanner , rein gauche mais ils signalent que j’ai un ganglion au niveau du ventre un peu gonflé et qu’il faudrait enquêter !
oula ! ganglion !! j’appel mon docteur pour prendre un rendez vous et direction internet pour voir un peu a quoi ca correspond ect … je tombe sur plein de maladie grave ! oh mon dieu ! je place le CD du scanner dans le pc pour essayer de voir quelque chose ect j’arrive a voir le calcul , je regarde les résultats de la prise de sang faite aux urgences et compare a se que je trouve sur le net … arf quelques trucs cloche !
2 jours après je vais au rdv du docteur qui m’explique qu’il peut rien dire de plus et qui me prescrit une prise de sang énorme ( enfin pour moi ! ) avec tout un tas de chose a analyser … prise de sang faite … 2 jours de stress … retour de la prise de sang ! 9 pages d’analyse ! tout est revenu a la normal , tout parfait ! sauf béta 2 globuline légérement au dessus de la “fourchette de valeurs normal” ( le max c’est 25 moi j’ai 30 ) mais pas énorme ! redirection internet pour voir se qu’est les bêta 2 et la re panique !
donc retour chez le médecin qui m’envoi chez l’urologue pour le calcul et l’hématologue . manque de chance c’est la semaine avant noel et nouvel an donc pas de rendez vous avant 2023 ! 3 semaines a stresser !! mon médecin arrive a contacter l’hématologue pour lui parler de ma prise de sang et me dit " l’hématologue a vue les résultats et ma dit que vous pouviez passer des fêtes tranquille qu’il n’y avait pas de quoi s’inquiéter !" pwaaa le soulagement !! soulagement pour moi et mes proches !
2023 les rendez vous s’enchainent ! …
-
l’urologue eee 3min pour me dire "ba écoutez oui y avait un calcul mais on n’en sait pas plus il est peut etre sortie vue que vous vous sentez mieux . faut voir si ca revient . par contre vous avez vue ils signalent un ganglion un peu gonflé " …
-
il y a 2 jours j’ai eu mon rendez vous a l’hématologue . biensur j’y suis allé confiant car je m’attendais a se qu’elle me dise " y a eu quelque chose mais vous inquiétez pas rien de grave" mais en faite ca n’a pas du tout était le cas !!!
d’entrée elle ma posé des questions " sueur nocturne ? température ? vomissement ? perte de poids ? …" , eeee "non j’ai rien de tout cela , tout vas bien docteur . j’ai aucun problème " … puis on est passé a l’occultation , palpation a plusieurs endroit pour les ganglions ( aisselles , ventre , l’aine ) … rien , elle n’a rien remarqué sauf peut etre le foie un peu gros . pas énorme mais un peu gonflé et encore elle est pas sur car elle le sent pas vraiment … on est revenu au bureau , elle a regardé le scanner ( le scanner fait 2 jours après mon passage aux urgences ) et oui effectivement elle a trouvé mon foie un peu gonflé et a vue le ganglion un peu gonflé également mais elle me dit que c’est vraiment petit on peu pas prélever aussi petit puis tout c’est accéléré !!!
elle est partie en me disant “on vas vous expliquer” puis revenue puis repartie et revenue et ma dit “alors on va faire une prise de sang avec … vous allez descendre tout de suite au labo faire la prise de sang faut compter 10 jours pour les résultats puis on vas faire un pet scan , compter 1 mois ou la on va vous injecter un produit qui vas en gros montrer tous les soucis par exemple si vous avez un probleme des poumons on vas le voir …” … j’ai essayé de savoir si c’était grave ou pas mais elle ma répondu “la maintenant je peu pas vous dire car je sais pas , y a quelques choses mais je sais pas … je verrais plus quelque chose de chronique . peut être que le foie est comme ca depuis toujours , vraiment je peux rien vous dire”
pwaaa je crois que mon cerveau c’est bloqué a ce moment la ! j’étais dépité ! le stress est monté au max en même temps que la peur ! une proche était avec moi c’était pareil !
depuis franchement j’ai peur ! vraiment peur ! … ca fait 2 jour que je bosse au ralentit car j’arrête pas d’y penser , je stress tellement que je sens des douleurs que j’ai jamais senti avant genre mal au plexus / boule au ventre , comme oppressée … j’essaye de me rassurer en me disant que j’ai aucun signe , j’ai rien du tout ! meme pas le nez qui coule mais c’est hyper difficile , je le vie très mal !
actuellement j’attend les résultats de la prise de sang faite a la demande de l’hématologue , reste environ 8 jours a attendre .
je stress aussi au sujet du pet scan en me disant “et si ils venaient a trouver un truc qu’on soupçonne pas du tout genre au poumon ou autre !”
j’évite de faire des recherches sur le net qui c’est un coup a devenir dingue mais c’est dur aussi de résister a la tentation du net .
aujourd’hui je me suis “secoué” un peu , la motivation … ca peut sembler ridicule mais je me suis dit qu’il fallait que je booste mon système immunitaire au cas ou donc j’ai été chercher du miel naturel ( miel de manuka ) , du thé noir aussi .
c’est lors d’une recherche que je suis tomber sur le forum et je me suis dit “ouf je vais pouvoir parler un peu” donc je vous remercie d’avance et par la même occasion m’excuse pour cette longue lecture ( et les fautes d’orthographe également ) .
ps : je pense pas que mon calcul rénal soit disparu car aujourd’hui j’ai senti un des symptômes
bonne journée a tous