Bonjour a tous,
Je me permets de revenir vers vous car je m’interroge sur certaines choses et peut-être que quelqu’un pourrait m’éclairer.
Voilà mon conjoint a fini ses traitements au mois d’octobre 2018.
Lors du dernier tep scan de fin novembre 2018, il y est apparu des foyers hyper-métabolismes modérés infra centimétriques.
Cela n’a pas inquiété l’hématologue, pour lui cela pouvait être inflammatoire.
Par contre, il s’interrogeait sur une hyperfixation intense des loges amygdaliennes discrètement asymétriques.
A l’issue de ce Tep, il a donné à mon conjoint un autre tep scan à faire dans 2 mois.
Donc début février 2019, Tep scan et les résultats sont :
- Poursuite de la réponse métabolique complète.
- Persistance d’un herpermétabolisme intense de l’anneau Waldayer d’allure non spécifique.
- Ganglions cervicaux et médiastino-hilaires faiblement hypermétaboliques d’allure peu spécifique.
Et effectivement, il y a eu disparition de plusieurs foyers modérés hypermétaboliques contrairement à celui du précédent Tep du 28 novembre, et d’après le compte-rendu, c’est possiblement d’origine inflammatoire.
Il a fait une prise de sang pas d’inflammation, LDH et CRP dans les normes.
L’hématologue nous propose de refaire un tep scan dans 6 mois.
En ce qui concerne les amygdales qui fixent encore et la SUV qui a augmenté, il préconise d’aller voir un ORL pour savoir ce qu’il en pense.
Envisager une biopsie ou de retirer les amygdales.
- Sur votre forum beaucoup de personnes parlent du «score de Deauville » et à aucun moment il n’a été mentionné ce score sur les différents tep scanner, est-ce normal ?
- Une inflammation peut-elle persister plusieurs mois après la fin des traitements, sans l’augmentation de la CRP ?
- Le radiologue du tep scanner peut-il parler de rémission complète malgré la persistance et l’augmentation d’un hyper métabolisme intense des loges amygdaliennes?
- Est-ce qu’un tep scanner peut faire la différence entre des ganglions inflammatoires et/ou une rechute ? A mon sens non, il n’y a que la biopsie qui peut être formelle.
- Avez-vous, vous-même eu à la fin des traitements différentes réactions sur votre peau ? Des plaques rouges ou plaques avec des petits boutons qui disparaissent et réapparaissent ?
D’après les témoignages que j’ai pu lire concernant les rémissions complètes, je n’ai pas lire ce genre de situation.
J’ai malheureusement vu que des personnes rechutaient au bout de 3 mois avec ou sans symptôme.
Je suis tout à fait consciente que chaque personne réagit différemment.
Je ne peux m’empêcher de penser à une éventuelle rechute comme beaucoup, la peur est constante.
Je voulais juste savoir si quelqu’un avait pu se retrouver dans une situation similaire.
j’amerai juste me fier à vos expériences personnelles et penser à toutes les eventualités, afin d’épauler au mieux mon conjoint.
Je m’excuse d’avance pour mon “pavé” et toutes mes questions, mais il est très difficile de joindre mon hématologue sachant que celui-ci se trouve à plus d’une heure de notre domicile.
De plus, ce n’est pas cet hématologue qui suivait mon conjoint au départ.
J’ai l’impression qu’il tourne autour du pot, ou qu’il ne veut pas nous dire concrétement les choses.
Merci d’avance pour vos éventuels retours,et je souhaite à tous ceux qui sont encore dans les traitements une rémission complète.
Bonne journée à vous tous.
Envoyé de mon iPhone