j’ai eu un lymphome cerebral perte de memoire immediate,je telephone avec quelqu’un quand je raccroche je ne sais plus avec qui, je me suis donc installe un tableau a la cuisine ou je marque tout,ce que j’ai prevu de cuisiner et les rv eventuels,je fais ca tous les soirs, la panique ne sert a rien moi je vie avec depuis 1 an et demi et maintenant apparemment c’est definitif,
je te souhaite bonne chance pour ton scan
Salut les gens
Je voulais savoir si parmis vous certaines personnes on eu des problèmes de mémoire ?
Mon traitement: 4 cures ABVD et 10 de radiotherapie.
Depuis quelques temps je pers la boule, ce qui peut parraitre drole dans un premier temps,devient un peu flippant à force .
Je m’explique :
Je range des objets dans des endroits farfelus , le dentifrice dans le frigo …
Souvent je pense à faire quelque chose et une fois dans une pièce de la maison, je ne sais plus quoi.
Sur la route des fois j’oublie où il faut que j’aille
Bref à 28 ans ça m’inquiète beaucoup d’autant plus qu’avant j’avais une mémoire exellente.
J’ai eu de la radiothérapie localisé au niveau du cou, et tous mes cheveux dérière la nuque sont tombés, j’ai peur d’un mauvais dosage et d’avoir cramé des neurones.
Merci d’avance pour vos témoignages et bon courage à tous.
Salut.
Juste pour “rebondir”,vous parlez de cure d’AVBD.Moi je connais l’ACVBP?quelle différence y’a t-il entre les deux?
Cordialement.
Bonjour,
Pour ma part j’ai eu de la chimio ABVD mais sans radiotherapie et j’ai eu le même soucis que toi.
Cela à durée assez longtemps.
Depuis quand as-tu fini ton traitement ?
Salut loustic,
Merci pour ta réponse, j’ai fini mon traitement mi septembre.
Et j’ai ces sympthomes depuis environ 1 mois. Et toi as-tu encore des pertes de mémoire?
Les neurones se régénèrent ne vous inquiètez pas !! C’est comme pour les personnes âgées, si on fait attention à faire travailler sa mémoire, à faire du sport régulièrement et à manger équilibré, tout peut se regénérer
Courage!!
Ca me fait pareil depuis la 2ème chimio, ma femme a une amie qui eu la même chose avec “seulement” 2 chimios aussi, je ne crois pas que nos petits neurones soient vraiment affectés en nombre par les chimios mais que c’est plutôt la dégradation de l’état général et l’abattement (pour ne pas dire la dépression) qui provoque ces symptômes qui sont bien réels.
Dès que je pourrai sortir comme je veux (plus de risques liés à l’aplasie) j’ai bien l’intention de consulter pour évaluer tout ça et voir quels types d’exercices il faut faire surtout pour retourner bosser.
Salut Tequilla,
Oui tu as tout a fait raison, ma psy ma dis exactement la même chose. Est ce que dans ton cas c’est la mémoire à court terme?
Moi ça revient à chaque fois que je suis pertubée on dira, du coup j’évite de faire trop de chose en même temps. Bon je vais voir ça avec mon médecin.
Bon courage en tout cas !
Orange qui perd la boule
Coucou tout le monde !!
Ca me ressure de voir que il n’y a pas que moi qui perd la boule J’ai aussi des problemes de concentration, et j’oublis vite des trucs qu’on vient de me dire … Et des fois on me parle mais j’ecoute rien du tout … J’arrive pas, ca me fait mal a la tete … Mais je pense que cela revient au fur et a mesure car j’ai l’impression que ca va “de mieux en mieux”…
Courage
j’ai eu un lymphome cerebral et resultat plus de memoire immediate je suis au telephone et lorsque je racroche je ne sais plus avec qui j’etais je me suis fait un calendrier avec toutes les choses importantes et un tableau que je rempli le matin pour ma journee sinon j’oublie mais 8 jours apres je me souviens de choses que j’avais oublie, je n’ai plus de souvenirs de mes 3 premiers mois d’hospitalisation,heureusement je me suis fait un journal pour me souvenir de ce que m’expliquait les medecins et pouvoir le dire a mon mari
Salut à tous,
Je relance le sujet, en ce qui concerne les pertes de mémoire.
Depuis quelques temps les miennes se sont accentuées. Je conduits mais je ne sais pas où je vais.
Quand j’appele et que je suis en attente lorsque j’ai la personne au bout du fil, je ne sais plus pourquoi et qui j’appele. Ce ne sont que quelques exemples …
J’ai vu mon médecin aujourd’hui, ça l’inquiète aussi.
Je dois passer un scanner .
Bonsoir, oui moi aussi je trouve que cela empire. De plus en plus j’oublie sur l’instant ce que je dois faire. C’est de pire en pire. Pourtant je lis beaucoup, écoute des radios intéressantes, j’essaye de motiver mon cerveau…
Bonjour à tous,
Meme problème que vous tous ,mémoire et concentration catastrophiques , mais j’ai m’impression que ça évolue vers le mieux
J’ai fini tous mes traitements en mars 2010 (RChop , + traitement d’entretien de 2 ans au rituximab)
Je vois bientôt le Doc ,je vais lui en parler de nouveau
Une anecdote , il y a un peu plus d’ 1 an, je me suis retrouvée dans mon parking ,au moment de garer ma voiture ,impossible de me souvenir comment on passait la marche arrière , j’étais paniquée .Comme j’étais seule à ce moment-là, j’ai dû aller chercher mon gardien d’immeuble , et c’est lui qui a garer ma voiture
Lui ça l’a fait rire mais pas moi
Je pense que la fatigue joue aussi beaucoup sur la mémoire
Courage à tous
Framboise
mon hemato m’a dit qu’aussi longtemps que le corps se repare la memoire est en rade, mais je l’ai vu hier et il m’a dit que maintenant la mienne ne se reparera pas a l’IRM il y a une zone noire ou le cerveau est detruit et ca ne reviendra plus!!! il estime que la c’est stabilise et que ca n’evolura pllus alors il faut faire avec
Han!! si je puis me permettre ça craint ça ! Sais-tu as cause de quoi cette zone est noire ?
Moi j’ai eu 4 cures d’abvd et des rayons aussi. Rayons au thorax, pi au cou aussi.
Moi ça a évolué en pire. J’ai des absences. La dernière étant de ne plus du tout me rappeller qui je vais voir en concert … Je panique vite du coup, ça ne doit pas aider je pense. Ca fait 1 an et demi que ça dure, c’est pour celà que mon médecin m’a prescrit un scanner.
Je le passe le 10 octobre, on verra ce qu’il en est.